Vinkmag ad

Dikassa-Mini, une application de petites annonces en Afrique

Quels sont les avantages de la publicité dans les applications de petites annonces ?

Les petites annonces sont un moyen simple et bon marché pour les petites entreprises de se connecter avec des clients potentiels. C’est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise, surtout si vous ne pouvez pas budgétiser d’autres formes de publicité. La plupart des entreprises devraient être en mesure de trouver une forme de diffusion de petites annonces accessible et peu ou pas couteuse, quel que soit le support, que ce soit en ligne, sur papier ou les deux.

Quels sont les principaux avantages à utiliser les petites annonces?

Surtout pour les entreprises proposant des produits à leur clientèle, certains avantages pourraient amener à faire usage des applications de petites annonces, dans leur stratégie marketing.

  • Gain de temps et d’argent

L’achat de petites annonces pour votre entreprise sera généralement beaucoup moins cher que l’achat d’autres espaces médiatiques tels que des publicités imprimées, radio ou télévisées. Certains sites de petites annonces permettent même aux entreprises de faire de la publicité gratuitement.

Avec les petites annonces, vous n’aurez généralement pas besoin de passer du temps à créer une annonce vous-même ou de payer les services d’une agence de création pour en créer une pour vous. Placer une petite annonce est généralement aussi simple que de proposer une courte copie et de fournir vos coordonnées. Si vous souhaitez concevoir une annonce plus complexe, de nombreuses publications et sites Web qui vendent des petites annonces proposent une assistance.

  • Atteindre des cibles appropriées

L’utilisation de petites annonces vous permet de concentrer votre marketing sur les domaines dans lesquels vous faites des affaires et d’atteindre les personnes susceptibles de vous acheter des biens ou des services. Vous ne devez placer des annonces imprimées que dans des publications distribuées dans des endroits que vous pouvez diffuser. Il ne servira à rien de faire de la publicité dans des annonces classées qui sont principalement distribuées dans des régions où vous n’êtes pas prêt à voyager ou à échanger. Ce ne sera pas un problème si votre entreprise est principalement en ligne.

De nombreux services de petites annonces en ligne vous permettent de spécifier les zones que vous desservez, de sorte que votre annonce apparaîtra lorsque des clients potentiels rechercheront des entreprises comme la vôtre à proximité de leur lieu de résidence. Si vous placez votre annonce dans un journal local, demandez un pack média afin de voir quel type de lectorat il attire pour vous assurer que votre annonce atteindra le bon groupe démographique.

  • Accessibilité

La publicité à la radio et à la télévision, c’est bien beau, mais elle n’est pas tout le temps devant des clients potentiels. Si quelqu’un subit une fuite et doit contacter un plombier, il n’allumera pas sa radio et attendra d’entendre une annonce pour une. Les clients potentiels pourront vous rechercher tout le temps que votre annonce sera en ligne ou tant qu’ils auront votre annonce imprimée.

  • Contact

Certains services de petites annonces en ligne permettent aux clients potentiels de contacter les annonceurs directement via leurs sites Web. Cela signifie que les personnes à la recherche des biens ou services que vous vendez peuvent faire une demande en appuyant simplement sur un lien sur un smartphone ou en cliquant sur pour envoyer un e-mail à partir d’un ordinateur.

L’application des petites annonces Dikassa-Mini

Les produits Dikassa (qui signifie “marché” dans une langue locale gabonaise) débarque sur le marché du eCommerce et des petites annonces gratuites sur Mobile. En effet, l’entreprise numérique Xeta-Digital Corp , spécialisée dans le développement, la création, l’hébergement internet et tous types de prestations digitales, a lancé une première application mobile de petites annonces gratuite depuis décembre 2019. Cette application mobile dénommée Dikassa-Mini permet de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs dans plusieurs pays africains et de les rendre encore plus visible sur appareils mobiles.

La particularité de Dikassa-Mini

Bien que l’application soit à ses début, elle projette de devenir la meilleure application de petites annonces sur tout le continent africain. Dikassa-Mini est disponible en plusieurs langues: français, anglais, arabe, portugais, espagnole, russe, chinois, etc, et disponible en téléchargement dans plusieurs pays de contenant.

Les vendeurs peuvent publier des produits et services à volonté, dans plusieurs catégories et sous-catégories telles que:  consoles de jeux, chaussures, bijoux et montres, électroménager, véhicules, aliments, ordinateurs, services, mode, musique, immobilier, téléphones, etc. les utilisateurs (acheteurs) peuvent même faire des offres aux vendeurs. Chaque vendeurs créent ses annonces dans son pays et dans sa langue.

Où télécharger Dikassa-Mini?

Pour l’instant, l’application est disponible en version Android et en téléchargement sur Google Play Store. Mais les développeurs envisagent ajouter la version IOS dans les mois à venir.

Dikassa-Mini ne sera pas le seul produit Dikassa, les développeurs sont actuellement entrain de travailler sur un projet de eCommerce qui sera exclusivement destiné au marché gabonais. Il s’agit sans doute du projet le plus complet et les plus abouti  de l’univers du eCommerce dans ce petite pays d’Afrique centrale mais déjà bien en avance dans le développement entrepreneurial.

Si vous êtes vendeurs et que vous résidez et vendez en Afrique, peu importe votre pays ou votre langue, téléchargez Dikassa-Mini aujourd’hui et commencez à publier vos petites annonces gratuitement.

Dikassa-Mini, une application de petites annonces en Afrique 4.8 / 5 ( 4 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Comment les liens sortants affectent votre référencement?

Lire l'article suivant

Facebook, Instagram et WhatsApp sont hors ligne

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus