Bannières publicitaires

Création et publication de Bannières publicitaires

Comment les bannières publicitaires contribuent à l’amélioration de la marque de votre entreprise?

La publicité par affichage numérique a longtemps été un moyen d’accroître l’exposition de la marque pour les acheteurs du bas de l’entonnoir dans les ventes B2B et B2C. Tout comme un spot télévisé ou un panneau d’affichage, les publicités numériques donnent aux clients un aperçu d’une marque pendant qu’ils vaquent à leurs autres activités. Ce type de renforcement de la marque augmente la notoriété de la marque en développant l’association d’une entreprise avec les activités quotidiennes et le comportement de navigation d’un client .

Qu’est-ce qu’une bannière publicitaire exactement ?

Une « bannière publicitaire, ou une bannière Web, est une publicité affichée dans une page Web. L’annonce est constituée d’une image (.jpg, .png, .gif) ou d’un objet multimédia (généralement créé à l’aide de Flash). Ainsi, les bannières publicitaires peuvent être statiques ou animées, selon la technologie utilisée pour les réaliser… toutes les bannières publicitaires partagent la même fonction de base : vous cliquez sur cette image/objet multimédia que vous voyez sur une page web et votre navigateur internet vous amène au le site Web/la page de destination de l’annonceur. » Certaines organisations et experts en marketing remettent en question la nécessité ou l’efficacité des bannières publicitaires ; beaucoup de gens sont tellement habitués à voir ces bannières sur des pages qu’ils en sont presque aveugles. Leur apparition fréquente signifie que les gens peuvent remarquer sans s’en apercevoir et avoir une attention sélective pour ne voir que le contenu de la page pour laquelle ils sont venus.

Les bannières publicitaires sont-elles un bon outil pour accroître la notoriété de la marque ?

Pourtant, de nombreux professionnels de la publicité trouvent de la valeur dans les bannières publicitaires et se réfèrent aux statistiques pour prouver leur point de vue.
  • Selon une étude de Google (en anglais), la création de bannière pour la campagne Android Wear a augmenté la mémorisation et l’intention de la marque de 15,8 % et 9,4 %
  • Les consommateurs qui sont reciblés avec les bannières publicitaires d’une marque sont jusqu’à 70 % plus susceptibles de se convertir
  • Les bannières publicitaires sont 33% plus efficaces que les panneaux d’affichage
Les marques qui utilisent un design créatif et sont intentionnelles quant à l’objectif et au placement de leurs bannières publicitaires peuvent toujours voir beaucoup d’efficacité à les inclure dans leurs actifs dans une campagne marketing.

Comment les bannières publicitaires peuvent-elles renforcer votre marque ?

Tout comme avec les articles sponsorisés et les articles invités, les marques doivent veiller à faire certaines choses pour créer le plus grand impact de marque pour leur entreprise.

1. Une image de marque cohérente et claire

Peu importe où une bannière publicitaire apparaît ou quelle est sa taille, les bannières publicitaires doivent être cohérentes et claires. Cela signifie que tout utilisateur interagissant avec une annonce doit être en mesure de dire ce qui lui est annoncé et par qui. Un message clair incite non seulement vos clients potentiels à agir et augmente la probabilité qu’ils cliquent dessus, mais il crée également une plus grande impression dans l’esprit de votre client et facilite le rappel de votre marque ou de votre offre plus tard.

2. Soyez concis

La clarté est la clé, mais les bannières publicitaires ne sont vues que pendant quelques secondes, un peu comme un panneau d’affichage. C’est pourquoi il est important d’être bref. Un appel à l’action, un logo ou un nom de marque fort est important dans les bannières publicitaires numériques. Parfois, la seule chose dont vous avez besoin est une image de votre produit ou service en cours d’utilisation avec un CTA clair et audacieux tel que « En savoir plus », « Acheter maintenant » ou « Télécharger ici » pour stimuler l’action et obtenir plus d’engagement pour votre marque.

3. Faites-le ressortir

Un bon design est un élément crucial de la publicité, et c’est particulièrement important lorsque vous voulez avoir un grand impact mais que vous n’avez que peu d’espace et quelques secondes. Certaines marques incluent une animation dans leurs blocs d’annonces, tandis que d’autres utilisent une image claire, un grand logo ou une police en gras pour attirer l’attention.

4. Assurez-vous qu’il correspond

Les bannières publicitaires numériques doivent être cohérentes avec le reste des actifs de votre marque. Par exemple, le rouge peut être la couleur qui attire le plus l’attention lors du défilement d’une page, mais vous ne devriez pas l’utiliser dans une bannière publicitaire si ce n’est pas une couleur qui est utilisée par votre marque. Cela serait en fin de compte déroutant pour les clients et n’aiderait pas à créer un rappel de marque cohérent dans l’esprit d’un public. Si vous utilisez une animation dans votre bannière publicitaire, vous pouvez envisager d’animer d’autres éléments de campagne, tels que l’en-tête de votre page de destination. En fin de compte, les meilleures marques ont une histoire très cohérente en termes de style, y compris la copie, les couleurs et d’autres éléments, et vous voulez vous assurer que ceux-ci se ressemblent et correspondent au ton et à la conception visuelle de chaque élément, des bannières publicitaires au Web. pages pour imprimer des annonces. De cette façon, chaque fois que quelqu’un rencontre des annonces de votre organisation,

Les bannières publicitaires restent un outil de marketing numérique efficace . L’utilisation d’annonces numériques avec l’ achat d’ annonces programmatiques est un excellent moyen de vous aider à améliorer la portée et l’exposition de votre marque, car elle peut vous aider à atteindre le bon public pour les premières impressions et à recibler les clients potentiels qui ont déjà interagi avec votre site Web ou votre contenu pour des rappels conviviaux. sur votre produit ou service. Pour le bas de l’entonnoir et la publicité de sensibilisation, l’utilisation de bannières publicitaires est une méthode efficace pour aider à accroître la notoriété de votre entreprise et à présenter votre marque aux clients.

Comment Digital Gabon News peut aider votre entreprise à générer plus de trafic sur votre site web ou vers votre entreprise?

Grace à un système de parrainage et de partenariat entre entreprise, Digital Gabon News peut diffuser vos bannières publicitaires sur son site web, à des emplacements bien précis et selon le ou les tailles de vos bannières web. Vous profiterez ainsi de son trafic et de la consultation de son contenu par plus de 5000 followers sur les réseaux sociaux. Pour afficher des bannières sur ce site et pour connaitre nos modalité d’affichage, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Si vous n’avez pas encore de bannières et que vous souhaitez en commander, contactez-nous.
Nom complet*
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, Taille max. des fichiers : 256 MB.
Cycle de facturation*
Le nombre de mois que vous souhaitez voir affiché votre bannière sur Digital Gabon News.
Mode de paiement*
Comment souhaitez-vous payer?
Notez cet article
Besoin d'info ? Discutez-avec un éditeur