Vinkmag ad

Comment lancer une entreprise de DropServicing: le guide des débutants

Un modèle d’entreprise basé sur le dropservicing réussi peut générer un revenu substantiel et offrir une expérience enrichissante au propriétaire de l’entreprise et à son équipe. Un élément important de cette stratégie est que l’entreprise ne touche jamais physiquement aucun service, mais gère plutôt une équipe d’employés.

Nous sommes entourés de libre-service à grande et petite échelle. En voici quelques exemples courants :

Vous pouvez engager un prestataire freelance spécialisé la lutte contre les nuisible à domicile pour fournir le service à votre client .

Vous pouvez engager un social marketeur freelance pour s’occuper des médias sociaux de votre client afin que ce dernier puisse se concentrer sur d’autres aspects de son activité.

Vous pouvez développer le projet web d’un client en engageant une agence ou un freelance pour le faire vous.

Alors, c’est quoi exactement le drop servicing ? Comment a fonctionne et surtout, comment bien démarrer ? C’est ce que vous apprendrez dans ce poste de blog.

Qu’est-ce que le DropServicing ?

Avec le Drop Servicing, les propriétaires d’entreprises vendent leurs services aux clients et engagent des indépendants ou des entreprises pour effectuer le travail. Ce modèle commercial présente des marges bénéficiaires élevées et peut être rentable pendant une longue période.

L’entreprise fait office de liaison et ne s’occupe que du premier contact avec les clients. Les freelances et les agences engagés par vous créent le contenu proprement dit.

Par exemple, disons que vous êtes une société de conception graphique qui vend des forfaits de conception pour 2 000 $. Vous pouvez sous-traiter le travail à des indépendants qui facturent leurs services 1500 $. Cela signifie que vous gagnerez 500 dollars de plus sur la transaction.

Une entreprise de Drop Service communique souvent sur le fait qu’elle est composée de nombreuses équipes et sur leur fonctionnement.

Quelle est la différence entre le dropshipping et le dropservicing ?

Il y a beaucoup de chevauchement entre le dropshiping et le dropservicing, mais leurs différences sont essentielles. Déposer une commande signifie que vous vous associez à un autre individu ou à une autre entreprise afin de remplir cette commande pour le client.

Avec le modèle de ventre traditionnel, vous pouvez lancer une entreprise de commerce en achetant des stocks et de l’inventaire à un grossiste ; vous pouvez aussi acheter des articles au détail et les faire remplir par un partenaire de drop-service.

Le dropshipping est populaire, car il est abordable. Avec une entreprise de dropshipping, vous n’avez pas à stocker votre propre inventaire et à gérer l’exécution des commandes, car l’entreprise qui vend les produits le fait pour vous.

Le dropservicing s’adresse aux prestataires de services – à ceux qui veulent fournir leurs services sans avoir à s’occuper de la main-d’œuvre. Au lieu de cela, ils peuvent embaucher des freelances et leur envoyer ensuite le travail.

La Le dropshiping consiste à vendre des marchandises et à confier la logistique à un tiers, tandis que le dropservicing consiste à fournir des services à votre client sans que vous le faciez vous-même par par des sous-traitants.

L’autres différence est qu’il n’y a pas autant de concurrence sur le marché car ces deux modèles commerciaux sont relativement nouveaux. Cela dit, en ce qui concerne le Dropservicing, vous devrez quand même relever des défis, comme trouver des indépendants de qualité à un prix adapté à votre budget.

Que pouvez-vous faire avec l’activité du dropservicing ?

Le dropshipping vous permet de fournir un service de plusieurs manières. Il vous permet de fournir à vos clients une large gamme de services, qui inclus par exemple:

  • Services SEO (optimisation des moteurs de recherche)
  • Création de liens
  • Publication d’annonces
  • Rédaction d’annonces
  • Création de vidéos
  • Montage vidéo
  • Création de contenu
  • Conception graphique (comme la création de logos)
  • Gestion des médias sociaux
  • Services d’assistant virtuel
  • Test utilisateur
  • Voix off
  • Rédaction de CV
  • Génération ou maturation de prospects
  • Textes juridiques

Il est souvent préférable de proposer un service dont vous avez l’expérience. Si vous en proposez un que vous ne comprenez pas entièrement, le client risque d’être insatisfait et il pourrait vous être difficile de fournir ce service.

Il peut être utile d’avoir une compréhension générale du fonctionnement du service avant de le choisir.

Alors Maintenant, Comment bien démarrer votre entreprise de Dropservicing ?

Nous avons la réponse pour vous. Voici 5 conseils pour vous aider à lancer une entreprise de services de livraison directe à partir de zéro.

1.Sélectionnez votre niche

Nous avons la réponse pour vous. Voici 10 conseils pour vous aider à lancer une entreprise de services de livraison directe à partir de zéro.

Sélectionnez votre niche

Avant de lancer votre entreprise, vous devez d’abord déterminer comment elle va fonctionner. Quelles sont les compétences que vous possédez et que vous pouvez utiliser ?

Vous devez vous pousez les bonnes question afin de bien choisir les services que vous aller fournir à vos clients:

  • Y a-t-il des idées pour lesquelles j’ai déjà des connaissances et une expertise ?
  • Sinon, quelle idée semble la plus réalisable ou la plus intéressante à apprendre ?
  • Quelles idées semblent les plus simples à construire et à mettre en œuvre ?
  • Quelles idées semblent avoir la demande ou le besoin le plus élevé sur le marché ?
  • Quelles idées pourraient apporter à mon entreprise les marges bénéficiaires les plus élevées ?

Réfléchissez à ce qui compte vraiment pour vous, et fondez votre niche sur ces éléments.

2. Suivez les étapes de la recherche et de la formation de votre équipe de prestataires de services.

Le choix des bons membres de l’équipe est une étape cruciale dans le lancement d’une entreprise de drop shipping. Ils sont la force vive de votre entreprise car ils joueront un rôle important dans votre réussite.

Vous devez créer une liste de contrôle pour vos entretiens avec les employés potentiels. Vous pouvez les interroger sur leur expérience antérieure au sein de l’entreprise, sur la manière dont ils réagiraient avec assurance et rapidité dans une situation d’urgence, sur la manière dont ils gèrent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, etc.

  • Quelle est leur expérience du service que vous proposez ?
  • Quelle formation sera nécessaire pour qu’ils puissent travailler selon vos attentes et vos normes ?
  • Comment trouver et sélectionner une équipe de prestataires de services ?
  • Pourquoi toutes les entreprises d’assistance technique devraient engager des prestataires de services de qualité
  • Le décalage horaire peut constituer un problème pour l’exécution de certaines tâches au sein d’une équipe internationale.

Vous pouvez acheter des copies de contenu auprès de ceux qui les vendent sur des sites Web tels que Fiverr, 5euros, 99designs, Upwork, Guru, Flexjobs et FreeUp.

Une fois que vous avez sélectionné quelques bons candidats, donnez-leur un projet test pour voir s’ils sont utiles.

3. Image de marque et marketing

Une fois que vous avez un plan de match et une équipe solide, il est temps de construire votre entreprise ! Une étape essentielle est votre présence en ligne.

L’élément le plus important est votre site web. Vous devez également envisager de créer et de maintenir des profils sociaux.

Il existe de nombreux créateurs de sites web parmi lesquels vous pouvez choisir. Shopify, WordPress, Cmonsite,  et Webself sont tous d’excellentes options. Vous pouvez les essayer avant de décider lequel choisir pour votre site.

Incluez ces éléments sur votre site web et sur d’autres supports de marque :

  • Un logo personnalisé qui capture le ton et la personnalité de votre marque.
  • Une description de votre marque, des raisons pour lesquelles vous faites ce que vous faites et de ce qui fait de vous le meilleur choix.
  • Une description de vos services et de ce que les clients obtiendront de chacun d’entre eux (vous pouvez choisir d’indiquer vos prix ou de réserver cette partie pour les appels de vente).
  • Si vous souhaitez opter pour le commerce électronique, indiquez vos prix et choisissez un créateur de site Web adapté au commerce électronique qui vous permet d’accepter les paiements en ligne.

4.Attirez de nouveaux clients grâce à ces stratégies de marketing

Si votre marketing n’atteint pas le marché cible, vous avez perdu une opportunité. Faites en sorte qu’il soit facile pour votre marché cible et vos clients de voir votre meilleur travail.

Voici quelques options pour asseoir la réputation de votre entreprise, décrocher des clients et conserver les clients existants :

  • Augmenter vos revenus grâce au marketing, essayez une campagne de recommandation qui encourage les clients existants à recommander leurs amis.
  • Investissez dans du contenu multimédia comme des blogs et des vidéos pour éduquer, divertir et renforcer la notoriété de la marque.
  • Déterminez sur quels réseaux de médias sociaux se trouve votre public cible, puis créez des messages qui lui sont destinés.

5.Réaliser votre première vente … et continuer !

La clé du succès est le dévouement et la persévérance. Peu importe comment cela se passe, restez toujours dévoué et travaillez dur.

Lorsque vous interagissez avec les clients et que vous comprenez comment répondre à leurs besoins, vous apprendrez des choses à faire et à éviter.

Prêtez une attention particulière à ce que disent vos prospects et vos clients. Votre prix est-il trop élevé ? Manquez-vous un détail essentiel que tout le monde attend ?

Est-ce une activité légale ?

Le Dropservicing est une activité commerciale tout à fait légale. Vous n’avez pas besoin de vérifier les différentes règles de votre État pour lancer ce type de business. Il est important de savoir quels services vous pouvez offrir et quelles sont les certifications dont vous pouvez avoir besoin pour assurer le succès de votre projet.

Il est important de faire des recherches sur vos responsabilités fiscales avant de lancer une entreprise de service de dépôt, car vous devrez peut-être remplir des documents spécifiques chaque année afin de rester sur la bonne liste du gouvernement.

Les entreprises doivent s’assurer que leur service de dépôt sur le toit est légal.

Vous devez rédiger des termes et conditions qui décrivent les services que vous fournirez à vos clients.

Juste savoir quelles sont les règles en matière de fiscalité et de TVA lorsqu’il s’agit de proposer des services d’entrepreneur ?

Découvrez si vous avez besoin d’une police d’assurance responsabilité civile personnelle.

Est-ce une activité rentable ?

Comment les services de dépôt peuvent-ils être rentables ?

Les services de dépôt peuvent être rentables si vous proposez ceux qui sont fréquemment demandés, comme les blogs par exemple. Gardez à l’esprit que vos bénéfices dépendront de votre politique de prix.

Faites toujours payer l’utilisateur final deux à quatre fois le montant que vous payez à votre freelance. Vous avez besoin d’une marge de manœuvre pour les dépenses de marketing liées à l’attraction de nouveaux clients.

Idéalement, vous devriez facturer deux à quatre fois plus que ce que vous payez à vos freelances. Cela signifie que si vous payez un entrepreneur 10 $ pour un projet, vous facturez l’utilisateur final 20 à 25 $. De cette façon, vous disposez également d’une marge de manœuvre pour couvrir les frais de marketing engagés pour attirer de nouveaux clients.

Déterminez la fourchette de prix pour votre type de service en recherchant ce que les autres entreprises proposent. Au fur et à mesure que votre réputation augmente et que vous gagnez des adeptes, vous pourrez peut-être faire payer plus cher les services que vous proposez.

Combien coûte le lancement d’une entreprise de dropservicing ?

Pour ceux qui cherchent à démarrer leur propre entreprise de livraison directe, le coût dépendra de l’approche adoptée. En général, le démarrage d’une nouvelle entreprise coûte très peu d’argent en raison de la nature de l’activité. Les coûts typiques sont les suivants :

  • Votre site Web a des frais mensuels et des frais de fonctionnement pour l’hébergement, le domaine et d’autres prix liés au numérique.
  • Que facturent les freelances ?
  • Les frais de marketing sont le prix de la publicité de vos services par le biais de campagnes publicitaires par e-mail, de production de contenu, de référencement, de PPC et de médias sociaux.
  • Les coûts dépendent de la taille de votre entreprise. La gestion d’une entreprise locale à domicile peut être coûteuse, tout comme le fait de devoir constamment imprimer des documents.

Conclusion

Le dropservicing a un énorme potentiel, mais vous devez travailler dur, planifier stratégiquement et avoir la volonté de grandir avec votre entreprise. Vous devez toujours écouter les personnes et les entreprises qui vous entourent, car elles peuvent avoir des idées qui s’appliquent à votre activité.

Lire aussi:

Notez cet article
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Comment créer des backlinks pour votre site web multilingue ?

Lire l'article suivant

Test RAM : Les meilleurs modules RAM DDR5

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus