Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

ACCORD SUR LES CONDITIONS

Les présentes conditions d’utilisation constituent un accord juridiquement contraignant conclu entre vous, que ce soit à titre personnel ou au nom d’une entité ( » vous « ) et DIGITAL GABON NEWS, propriété légale de SPIDERHOSTER LTD ( » Société « ,  » nous « ,  » notre  » ou  » nos « ), concernant votre accès au site Web https://www.digitalgabonews.com et son utilisation, ainsi que toute autre forme de média, canal de média, site Web mobile ou application mobile connexe, liée ou autrement connectée à celui-ci (collectivement, le  » site « ). Vous reconnaissez qu’en accédant au site, vous avez lu, compris et accepté d’être lié par l’ensemble des présentes conditions d’utilisation. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC L’ENSEMBLE DE CES CONDITIONS D’UTILISATION, IL VOUS EST EXPRESSÉMENT INTERDIT D’UTILISER LE SITE ET VOUS DEVEZ CESSER DE L’UTILISER IMMÉDIATEMENT.

Les conditions ou documents supplémentaires qui peuvent être publiés sur le site de temps à autre sont expressément incorporés aux présentes par référence. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, d’apporter des changements ou des modifications aux présentes conditions d’utilisation à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Nous vous avertirons de tout changement en mettant à jour la date de « Dernière mise à jour » des présentes Conditions d’utilisation, et vous renoncez à tout droit de recevoir une notification spécifique de chacun de ces changements. Il vous incombe de consulter périodiquement les présentes conditions d’utilisation afin de rester informé des mises à jour. Vous serez soumis aux modifications des conditions d’utilisation révisées et serez réputé en avoir pris connaissance et les avoir acceptées si vous continuez à utiliser le site après la date de publication des conditions d’utilisation révisées.

Les informations fournies sur le Site ne sont pas destinées à être distribuées ou utilisées par une personne ou une entité dans une juridiction ou un pays où une telle distribution ou utilisation serait contraire à la loi ou à la réglementation ou qui nous soumettrait à une obligation d’enregistrement dans cette juridiction ou ce pays. Par conséquent, les personnes qui choisissent d’accéder au site à partir d’autres endroits le font de leur propre initiative et sont seules responsables du respect des lois locales, si et dans la mesure où celles-ci sont applicables.

Le Site est destiné aux utilisateurs âgés d’au moins 13 ans. Tous les utilisateurs mineurs dans la juridiction dans laquelle ils résident (généralement âgés de moins de 18 ans) doivent avoir l’autorisation de leurs parents ou de leur tuteur et être directement supervisés par eux pour utiliser le site. Si vous êtes mineur, vous devez demander à votre parent ou tuteur de lire et d’accepter les présentes conditions d’utilisation avant d’utiliser le site.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Sauf indication contraire, le site est la propriété exclusive de SPIDERHOSTER LTD et l’ensemble du code source, des bases de données, des fonctionnalités, des logiciels, de la conception des sites Web, des documents audio et vidéo, des textes, des photographies et des graphiques du site (collectivement, le « contenu ») ainsi que les marques de commerce, les marques de service et les logos qu’il contient (les « marques ») nous appartiennent ou sont contrôlés par nous ou font l’objet d’une licence, et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur et les marques de commerce et divers autres droits de propriété intellectuelle et lois sur la concurrence déloyale des États-Unis, les lois internationales sur le droit d’auteur et les conventions internationales. Le contenu et les marques sont fournis sur le site « TEL QUEL » pour votre information et votre usage personnel uniquement. Sauf disposition expresse des présentes conditions d’utilisation, aucune partie du site, aucun contenu ni aucune marque ne peuvent être copiés, reproduits, regroupés, republiés, téléchargés, postés, affichés publiquement, codés, traduits, transmis, distribués, vendus, concédés sous licence ou exploités de toute autre manière à des fins commerciales, quelles qu’elles soient, sans notre autorisation écrite préalable expresse.

Loi sur le droit d’auteur du millénaire numérique (« DMCA »)

DIGITAL GABON NEWS respecte les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Conformément à la DMCA, DIGITAL GABON NEWS répondra rapidement aux réclamations pour violation des droits d’auteur sur le site si elles sont soumises à l’agent chargé des droits d’auteur de DIGITAL GABON NEWS , comme indiqué ci-dessous. Dès réception d’une notification alléguant une violation des droits d’auteur, DIGITAL GABON NEWS prendra les mesures qu’elle jugera appropriées à sa seule discrétion, y compris la suppression des éléments prétendument en infraction et la résiliation de l’accès pour les contrevenants récidivistes à un contenu protégé par des droits d’auteur.

Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle ont été violés par DIGITAL GABON NEWS ou par un tiers qui a téléchargé des documents sur notre site Web, veuillez fournir les informations suivantes à l’agent des droits d’auteur désigné ci-dessous :

Une description de l’œuvre protégée par le droit d’auteur ou de toute autre propriété intellectuelle qui, selon vous, a été violée ;

Une description de l’endroit où le matériel que vous prétendez être en infraction est situé sur le site ;

Une adresse, un numéro de téléphone et une adresse électronique où nous pouvons vous contacter et, si elle est différente, une adresse électronique où la partie prétendument en infraction, si ce n’est pas DIGITAL GABON NEWS , peut vous contacter ;

une déclaration indiquant que vous pensez de bonne foi que l’utilisation n’est pas autorisée par le propriétaire du droit d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle, par son agent ou par la loi ;

Une déclaration de votre part, sous peine de parjure, indiquant que les informations contenues dans votre notification sont exactes et que vous êtes le propriétaire des droits d’auteur ou de la propriété intellectuelle ou que vous êtes autorisé à agir au nom du propriétaire ; votre signature électronique ou physique.

DIGITAL GABON NEWS peut demander des informations supplémentaires avant de retirer tout matériel prétendument en infraction. Dans le cas où DIGITAL GABON NEWS retire le matériel prétendument en infraction, DIGITAL GABON NEWS informera immédiatement la personne responsable de l’affichage de ce matériel que DIGITAL GABON NEWS a retiré ou désactivé l’accès à ce matériel. DIGITAL GABON NEWS pourra également communiquer à la personne responsable votre adresse électronique afin qu’elle puisse répondre à vos allégations.

L’agent des droits d’auteur désigné par DIGITAL GABON NEWS est :

Brice Emery MBENDJE

Téléphone : +241 74 436 343

Courriel : mbendje@digitalgabonews.com

 

DÉCLARATIONS DE L’UTILISATEUR

En utilisant le site, vous déclarez et garantissez que :  (1) vous avez la capacité juridique et vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions d’utilisation ; (2) vous n’avez pas moins de 13 ans ; (3) vous n’êtes pas mineur dans la juridiction dans laquelle vous résidez, ou si vous êtes mineur, vous avez reçu l’autorisation parentale d’utiliser le site ; (4) vous n’accéderez pas au site par des moyens automatisés ou non humains, que ce soit par un robot, un script ou autre ; (5) vous n’utiliserez pas le site à des fins illégales ou non autorisées ; et (6) votre utilisation du site ne violera aucune loi ou réglementation applicable.

Si vous fournissez des informations fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, nous avons le droit de suspendre ou de résilier votre compte et de refuser toute utilisation actuelle ou future du site (ou de toute partie de celui-ci).

 

ACTIVITÉS INTERDITES

Vous ne pouvez pas accéder au site ni l’utiliser à d’autres fins que celles pour lesquelles nous le mettons à disposition. Le site ne peut être utilisé dans le cadre d’activités commerciales, à l’exception de celles qui sont spécifiquement soutenues ou approuvées par nous.

En tant qu’utilisateur du site, vous acceptez de ne pas :

  1. Récupérer systématiquement des données ou tout autre contenu du site pour créer ou compiler, directement ou indirectement, une collection, une compilation, une base de données ou un répertoire sans notre autorisation écrite.
  2. Tromper, frauder ou induire en erreur les autres utilisateurs, notamment en tentant d’obtenir des informations sensibles sur les comptes, telles que les mots de passe des utilisateurs.
  3. Contourner, désactiver ou interférer de quelque manière que ce soit avec les fonctions de sécurité du site, y compris les fonctions qui empêchent ou limitent l’utilisation ou la copie de tout contenu ou qui appliquent des restrictions à l’utilisation du site et/ou du contenu qu’il contient.
  4. Dénigrer, ternir ou nuire de toute autre manière, à notre avis, à nous-mêmes et/ou au site.
  5. Utiliser toute information obtenue sur le Site pour harceler, abuser ou nuire à une autre personne.
  6. Utiliser le site d’une manière incompatible avec toute loi ou réglementation applicable.
  7. Utiliser le site pour faire de la publicité ou proposer la vente de biens et de services.
  8. Télécharger ou transmettre (ou tenter de télécharger ou de transmettre) des virus, des chevaux de Troie ou tout autre matériel, y compris l’utilisation excessive de majuscules et le spamming (publication continue de textes répétitifs), qui interfère avec l’utilisation et la jouissance ininterrompues du site par une partie quelconque ou qui modifie, altère, perturbe ou interfère avec l’utilisation, les caractéristiques, les fonctions, le fonctionnement ou la maintenance du site.
  9. S’engager dans toute utilisation automatisée du système, telle que l’utilisation de scripts pour envoyer des commentaires ou des messages, ou l’utilisation de toute exploration de données, de robots ou d’outils similaires de collecte et d’extraction de données.
  10. Supprimer l’avis de droit d’auteur ou d’autres droits de propriété de tout contenu.
  11. Tenter de se faire passer pour un autre utilisateur ou une autre personne ou utiliser le nom d’utilisateur d’un autre utilisateur.
  12. Vendre ou transférer de toute autre manière votre profil.
  13. Télécharger ou transmettre (ou tenter de télécharger ou de transmettre) tout matériel qui agit comme un mécanisme passif ou actif de collecte ou de transmission d’informations, y compris, sans s’y limiter, les formats d’échange de graphiques clairs (« gifs »), les pixels 1×1, les web bugs, les cookies ou autres dispositifs similaires (parfois appelés « spyware » ou « mécanismes de collecte passive » ou « pcms »).
  14. Interférer avec, perturber ou créer une charge excessive sur le site ou les réseaux ou services connectés au site.
  15. Harceler, ennuyer, intimider ou menacer l’un de nos employés ou agents engagés dans la fourniture d’une partie du Site à votre intention.
  16. Tenter de contourner toute mesure du Site conçue pour empêcher ou restreindre l’accès au Site, ou à toute partie du Site.
  17. Copier ou adapter le logiciel du Site, y compris, mais sans s’y limiter, le code Flash, PHP, HTML, JavaScript ou autre.
  18. Déchiffrer, décompiler, désassembler ou effectuer de l’ingénierie inverse de tout logiciel faisant partie du site ou en faisant partie d’une quelconque manière.
  19. Sauf si cela résulte de l’utilisation d’un moteur de recherche standard ou d’un navigateur Internet, utiliser, lancer, développer ou distribuer tout système automatisé, y compris, sans s’y limiter, toute araignée, tout robot, tout utilitaire de triche, tout scraper ou tout lecteur hors ligne qui accède au site, ou utiliser ou lancer tout script ou autre logiciel non autorisé.
  20. Utiliser un agent ou un agent d’achat pour effectuer des achats sur le Site.
  21. Faire une utilisation non autorisée du site, y compris collecter des noms d’utilisateur et/ou des adresses électroniques d’utilisateurs par des moyens électroniques ou autres dans le but d’envoyer des courriers électroniques non sollicités, ou créer des comptes d’utilisateurs par des moyens automatisés ou sous de faux prétextes.

 

CONTRIBUTIONS GÉNÉRÉES PAR LES UTILISATEURS

Le Site peut vous inviter à chatter, à contribuer ou à participer à des blogs, des tableaux de messages, des forums en ligne et d’autres fonctionnalités, et peut vous donner la possibilité de créer, de soumettre, de publier, d’afficher, de transmettre, d’exécuter, de publier, de distribuer ou de diffuser du contenu et des documents à notre intention ou sur le Site, y compris, mais sans s’y limiter, des textes, des écrits, des vidéos, des enregistrements audio, des photographies, des graphiques, des commentaires, des suggestions, des informations personnelles ou d’autres documents (collectivement, les « Contributions »). Les Contributions peuvent être consultées par d’autres utilisateurs du Site et par des sites Web tiers. À ce titre, toutes les Contributions que vous transmettez peuvent être traitées comme non confidentielles et non exclusives. Lorsque vous créez ou mettez à disposition des Contributions, vous déclarez et garantissez que :

  1. La création, la distribution, la transmission, l’affichage public ou la performance, ainsi que l’accès, le téléchargement ou la copie de vos Contributions ne violent pas et ne violeront pas les droits de propriété, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur, les brevets, les marques, les secrets commerciaux ou les droits moraux d’un tiers.
  2. Vous êtes le créateur et le propriétaire ou disposez des licences, droits, consentements, décharges et autorisations nécessaires pour utiliser et nous autoriser, ainsi que le Site et les autres utilisateurs du Site, à utiliser vos Contributions de toute manière envisagée par le Site et les présentes Conditions d’utilisation.
  3. Vous disposez du consentement écrit, de l’autorisation et/ou de la permission de chacune des personnes identifiables dans vos Contributions pour utiliser le nom ou la ressemblance de chacune de ces personnes identifiables afin de permettre l’inclusion et l’utilisation de vos Contributions de la manière envisagée par le Site et les présentes Conditions d’utilisation.
  4. Vos Contributions ne sont pas fausses, inexactes ou trompeuses.
  5. Vos Contributions ne sont pas des publicités non sollicitées ou non autorisées, du matériel promotionnel, des systèmes pyramidaux, des chaînes de lettres, des spams, des envois en masse ou d’autres formes de sollicitation.
  6. Vos Contributions ne sont pas obscènes, obscènes, lascives, dégoûtantes, violentes, harcelantes, diffamatoires, calomnieuses ou autrement répréhensibles (selon notre appréciation).
  7. Vos Contributions ne ridiculisent pas, ne se moquent pas, ne dénigrent pas, n’intimident pas et n’abusent pas de quelqu’un.
  8. Vos contributions ne prônent pas le renversement violent d’un gouvernement ou n’incitent pas, n’encouragent pas ou ne menacent pas d’infliger des dommages physiques à autrui.
  9. Vos Contributions n’enfreignent aucune loi, aucun règlement ou aucune règle applicable.
  10. Vos Contributions ne violent pas les droits à la vie privée ou à la publicité d’un tiers.
  11. Vos Contributions ne contiennent aucun matériel sollicitant des informations personnelles auprès de personnes âgées de moins de 18 ans ou exploitant des personnes âgées de moins de 18 ans de manière sexuelle ou violente.
  12. Vos Contributions ne violent aucune loi applicable concernant la pornographie enfantine, ou autrement destinée à protéger la santé ou le bien-être des mineurs ;
  13. Vos contributions ne comprennent pas de commentaires offensants liés à la race, à l’origine nationale, au sexe, à la préférence sexuelle ou au handicap physique.
  14. Vos contributions n’enfreignent pas d’autres dispositions des présentes conditions d’utilisation ou de toute loi ou réglementation applicable, ni ne renvoient à des documents qui enfreignent ces dispositions.

Toute utilisation du site en violation de ce qui précède constitue une violation des présentes conditions d’utilisation et peut entraîner, entre autres, la résiliation ou la suspension de vos droits d’utilisation du site.

 

LICENCE DE CONTRIBUTION

En publiant vos contributions sur n’importe quelle partie du site, vous nous accordez automatiquement, et vous déclarez et garantissez que vous avez le droit de nous accorder, un droit et une licence illimités, irrévocables, perpétuels, non exclusifs, transférables, exempts de redevances, entièrement payés, dans le monde entier, pour héberger, utiliser, copier, reproduire, divulguer, vendre, revendre, publier, diffuser, retitrer, archiver, stocker, cache, d’exécuter publiquement, d’afficher publiquement, de reformater, de traduire, de transmettre, d’extraire (en tout ou en partie) et de distribuer ces Contributions (y compris, sans s’y limiter, votre image et votre voix) à toutes fins, commerciales, publicitaires ou autres, et de préparer des œuvres dérivées de ces Contributions ou de les incorporer dans d’autres œuvres, et d’accorder et d’autoriser des sous-licences de ce qui précède. L’utilisation et la distribution peuvent se faire dans tous les formats de médias et par tous les canaux de médias.

Cette licence s’appliquera à toute forme, tout média ou toute technologie connus aujourd’hui ou développés par la suite, et inclut notre utilisation de votre nom, de votre nom de société et de votre nom de franchise, selon le cas, et de toutes les marques commerciales, marques de service, noms commerciaux, logos et images personnelles et commerciales que vous fournissez. Vous renoncez à tous les droits moraux sur vos contributions, et vous garantissez que les droits moraux n’ont pas été autrement revendiqués sur vos contributions.

Nous ne revendiquons aucun droit de propriété sur vos contributions. Vous conservez la pleine propriété de toutes vos Contributions et de tous les droits de propriété intellectuelle ou autres droits de propriété associés à vos Contributions. Nous ne sommes pas responsables des déclarations ou représentations contenues dans vos Contributions que vous fournissez dans une zone quelconque du Site. Vous êtes seul responsable de vos Contributions au Site et vous acceptez expressément de nous exonérer de toute responsabilité et de vous abstenir de toute action en justice à notre encontre concernant vos Contributions.

Nous avons le droit, à notre seule et entière discrétion, (1) d’éditer, de rédiger ou de modifier de toute autre manière toute Contribution ; (2) de re-catégoriser toute Contribution afin de la placer à un endroit plus approprié sur le Site ; et (3) de présélectionner ou de supprimer toute Contribution à tout moment et pour toute raison, sans préavis. Nous n’avons aucune obligation de surveiller vos Contributions.

 

DIRECTIVES POUR LES COMMENTAIRES

Nous pouvons vous fournir des zones sur le Site pour laisser des commentaires ou des évaluations. Lorsque vous publiez un avis, vous devez respecter les critères suivants : (1) vous devez avoir une expérience directe de la personne/entité faisant l’objet de l’avis ; (2) vos avis ne doivent pas contenir de blasphème offensant, ni de langage abusif, raciste, offensant ou haineux ; (3) vos avis ne doivent pas contenir de références discriminatoires fondées sur la religion, la race, le sexe, l’origine nationale, l’âge, l’état civil, le handicap ; (4) vos avis ne doivent pas contenir de références à des activités illégales ; (5) vous ne devez pas être affilié à des concurrents si vous publiez des avis négatifs ; (6) vous ne devez pas tirer de conclusions quant à la légalité d’un comportement ; (7) vous ne devez pas publier de déclarations fausses ou trompeuses ; et (8) vous ne devez pas organiser de campagne encourageant d’autres personnes à publier des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Nous pouvons accepter, rejeter ou supprimer des commentaires à notre seule discrétion. Nous n’avons absolument aucune obligation de filtrer les critiques ou de les supprimer, même si nous considérons que les critiques sont répréhensibles ou inexactes. Les commentaires ne sont pas approuvés par nous et ne représentent pas nécessairement nos opinions ou celles de nos affiliés ou partenaires. Nous n’assumons pas la responsabilité de tout commentaire ou de toute réclamation, responsabilité ou perte résultant de tout commentaire. En publiant un avis, vous nous accordez par la présente un droit et une licence perpétuels, non exclusifs, mondiaux, libres de redevances, entièrement payés, cessibles et pouvant faire l’objet d’une sous-licence pour reproduire, modifier, traduire, transmettre par tout moyen, afficher, exécuter et/ou distribuer tout le contenu relatif aux avis.

 

SOUMISSIONS

Vous reconnaissez et acceptez que toute question, tout commentaire, toute suggestion, toute idée, tout retour d’information ou toute autre information concernant le site (les « soumissions ») que vous nous fournissez ne sont pas confidentiels et deviennent notre propriété exclusive. Nous détiendrons des droits exclusifs, y compris tous les droits de propriété intellectuelle, et nous aurons le droit d’utiliser et de diffuser sans restriction ces soumissions à toute fin légitime, commerciale ou autre, sans reconnaissance ni compensation pour vous. Vous renoncez par la présente à tout droit moral sur ces Soumissions, et vous garantissez par la présente que ces Soumissions sont originales avec vous ou que vous avez le droit de soumettre ces Soumissions. Vous acceptez qu’il n’y ait aucun recours contre nous pour toute violation ou détournement présumé ou réel de tout droit de propriété dans vos Soumissions.

 

SITE WEB ET CONTENU DE TIERS

Le Site peut contenir (ou vous pouvez être envoyé via le Site) des liens vers d’autres sites web (« Sites web tiers ») ainsi que des articles, des photographies, des textes, des graphiques, des images, des dessins, de la musique, des sons, des vidéos, des informations, des applications, des logiciels et d’autres contenus ou éléments appartenant à des tiers ou provenant de tiers (« Contenu tiers »). Nous n’examinons pas, ne surveillons pas et ne vérifions pas l’exactitude, le caractère approprié ou l’exhaustivité de ces sites Web tiers et de ce contenu tiers, et nous ne sommes pas responsables des sites Web tiers auxquels on accède par l’intermédiaire du site ou du contenu tiers affiché, disponible ou installé à partir du site, y compris le contenu, l’exactitude, le caractère offensant, les opinions, la fiabilité, les pratiques en matière de protection de la vie privée ou les autres politiques des sites Web tiers ou du contenu tiers. L’inclusion, la liaison ou l’autorisation de l’utilisation ou de l’installation d’un site Web tiers ou d’un contenu tiers ne signifie pas que nous l’approuvons ou le soutenons. Si vous décidez de quitter le site et d’accéder aux sites Web de tiers ou d’utiliser ou d’installer tout contenu de tiers, vous le faites à vos propres risques et vous devez savoir que les présentes conditions d’utilisation ne s’appliquent plus. Vous devez prendre connaissance des conditions et politiques applicables, y compris les pratiques en matière de confidentialité et de collecte de données, de tout site Web vers lequel vous naviguez à partir du site ou concernant toute application que vous utilisez ou installez à partir du site. Tous les achats que vous effectuez par le biais de sites Web tiers se feront par le biais d’autres sites Web et auprès d’autres sociétés, et nous n’assumons aucune responsabilité quelle qu’elle soit en ce qui concerne ces achats, qui sont exclusivement entre vous et le tiers concerné. Vous acceptez et reconnaissez que nous n’approuvons pas les produits ou services proposés sur les sites Web tiers et vous nous tiendrez à l’écart de tout préjudice causé par votre achat de tels produits ou services. En outre, vous nous tiendrez à l’écart de toute perte que vous pourriez subir ou de tout préjudice que vous pourriez subir en rapport avec ou résultant de quelque manière que ce soit de tout contenu de tiers ou de tout contact avec des sites Web de tiers.

 

GESTION DU SITE

Nous nous réservons le droit, mais non l’obligation, de : (1) surveiller le Site pour détecter toute violation des présentes Conditions d’utilisation ; (2) prendre les mesures juridiques appropriées à l’encontre de toute personne qui, à notre seule discrétion, viole la loi ou les présentes Conditions d’utilisation, y compris, sans s’y limiter, en signalant cet utilisateur aux autorités chargées de l’application de la loi ; (3) à notre seule discrétion et sans s’y limiter, refuser, restreindre l’accès à, limiter la disponibilité de, ou désactiver (dans la mesure où cela est technologiquement possible) l’une de vos Contributions ou toute partie de celles-ci ; (4) à notre seule discrétion et sans limitation, notification ou responsabilité, supprimer du site ou désactiver de toute autre manière tous les fichiers et contenus dont la taille est excessive ou qui représentent une charge quelconque pour nos systèmes ; et (5) gérer autrement le site de manière à protéger nos droits et notre propriété et à faciliter le bon fonctionnement du site.

 

POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

La confidentialité et la sécurité des données nous tiennent à cœur. Veuillez consulter notre politique de confidentialité : https://www.digitalgabonews.com/politique-privee. En utilisant le Site, vous acceptez d’être lié par notre Politique de confidentialité, qui est intégrée aux présentes Conditions d’utilisation. Veuillez noter que le Site est hébergé au Royaume Uni par Spiderhoster.com. Si vous accédez au Site depuis une autre région du monde dont les lois ou autres exigences régissant la collecte, l’utilisation ou la divulgation des données personnelles diffèrent des lois applicables dans ce pays, en continuant à utiliser le Site, vous transférez vos données au Royaume Uni et vous acceptez que vos données soient transférées et traitées au Royaume Uni. En outre, nous n’acceptons pas, ne demandons pas et ne sollicitons pas sciemment des informations auprès d’enfants et ne commercialisons pas sciemment des produits destinés aux enfants. Par conséquent, conformément à la loi internationale sur la protection de la vie privée des enfants en ligne, si nous sommes informés qu’une personne âgée de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles sans le consentement parental requis et vérifiable, nous supprimerons ces informations du site aussi rapidement que possible.

 

DURÉE ET RÉSILIATION

Les présentes conditions d’utilisation restent en vigueur pendant que vous utilisez le site. SANS LIMITER TOUTE AUTRE DISPOSITION DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT, À NOTRE SEULE DISCRÉTION ET SANS PRÉAVIS NI RESPONSABILITÉ, DE REFUSER L’ACCÈS ET L’UTILISATION DU SITE (Y COMPRIS LE BLOCAGE DE CERTAINES ADRESSES IP) À TOUTE PERSONNE, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT OU SANS RAISON, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, EN CAS DE VIOLATION D’UNE DÉCLARATION, D’UNE GARANTIE OU D’UN ENGAGEMENT CONTENU DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION OU DE TOUTE LOI OU RÉGLEMENTATION APPLICABLE. NOUS POUVONS METTRE FIN À VOTRE UTILISATION OU PARTICIPATION AU SITE OU SUPPRIMER TOUT CONTENU OU INFORMATION QUE VOUS AVEZ PUBLIÉ À TOUT MOMENT, SANS AVERTISSEMENT, À NOTRE SEULE DISCRÉTION.

Si nous résilions ou suspendons votre compte pour quelque raison que ce soit, il vous est interdit de vous inscrire et de créer un nouveau compte sous votre nom, un faux nom ou un nom d’emprunt, ou le nom d’un tiers, même si vous agissez au nom de ce tiers. Outre la résiliation ou la suspension de votre compte, nous nous réservons le droit de prendre les mesures juridiques appropriées, y compris, mais sans s’y limiter, la poursuite d’une réparation civile, pénale et par voie d’injonction.

 

MODIFICATIONS ET INTERRUPTIONS

Nous nous réservons le droit de changer, modifier ou supprimer le contenu du site à tout moment ou pour toute raison, à notre seule discrétion et sans préavis. Toutefois, nous n’avons aucune obligation de mettre à jour les informations figurant sur notre Site. Nous nous réservons également le droit de modifier ou d’interrompre tout ou partie du Site sans préavis à tout moment. Nous ne serons pas responsables envers vous ou un tiers de toute modification, changement de prix, suspension ou interruption du Site.

Nous ne pouvons pas garantir que le Site sera disponible à tout moment. Il se peut que nous rencontrions des problèmes de matériel, de logiciel ou autres, ou que nous devions effectuer des opérations de maintenance liées au site, ce qui peut entraîner des interruptions, des retards ou des erreurs. Nous nous réservons le droit de changer, de réviser, de mettre à jour, de suspendre, d’interrompre ou de modifier le site à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans préavis. Vous convenez que nous n’avons aucune responsabilité, quelle qu’elle soit, pour toute perte, tout dommage ou tout désagrément causé par votre incapacité à accéder au site ou à l’utiliser pendant toute période d’arrêt ou d’interruption du site. Rien dans les présentes conditions d’utilisation ne peut être interprété comme nous obligeant à maintenir et à soutenir le site ou à fournir des corrections, des mises à jour ou des communiqués en rapport avec celui-ci.

 

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions d’utilisation et votre utilisation du site sont régies et interprétées conformément aux lois du Gabon applicables aux accords conclus et devant être entièrement exécutés dans l’État du Gabon, sans tenir compte des principes de conflit de lois.

 

RÉSOLUTION DES LITIGES

Négociations informelles

Afin d’accélérer la résolution et de contrôler le coût de tout litige, controverse ou réclamation lié aux présentes Conditions d’utilisation (chacun étant un  » Litige  » et collectivement, les  » Litiges « ) présenté par vous ou par nous (individuellement, une  » Partie  » et collectivement, les  » Parties « ), les Parties conviennent de tenter d’abord de négocier tout Litige (à l’exception des Litiges expressément prévus ci-dessous) de manière informelle pendant au moins trente (30) jours avant d’initier un arbitrage. Ces négociations informelles débutent sur notification écrite d’une partie à l’autre partie.

Arbitrage obligatoire

Si les parties ne parviennent pas à résoudre un différend par des négociations informelles, le différend (à l’exception des différends expressément exclus ci-dessous) sera résolu de manière définitive et exclusive par un arbitrage contraignant. VOUS COMPRENEZ QUE SANS CETTE DISPOSITION, VOUS AURIEZ LE DROIT D’INTENTER UNE ACTION EN JUSTICE ET D’AVOIR UN PROCÈS AVEC JURY. L’arbitrage sera entamé et mené conformément aux règles d’arbitrage commercial du Tribunal d’arbitrage de Libreville et, le cas échéant, aux procédures supplémentaires du Tribunal d’arbitrage de Libreville. Vos frais d’arbitrage et votre part de la rémunération de l’arbitre seront régis par le Tribunal d’arbitrage de Libreville. Si ces frais sont jugés excessifs par l’arbitre, nous paierons tous les frais d’arbitrage et les dépenses. L’arbitrage peut être mené en personne, par la soumission de documents, par téléphone ou en ligne. L’arbitre rendra une décision par écrit, mais n’est pas tenu de fournir un exposé des motifs, sauf si l’une des parties le demande. L’arbitre doit respecter le droit applicable, et toute sentence peut être contestée si l’arbitre ne le fait pas. Sauf disposition contraire des règles applicables ou du droit applicable, l’arbitrage aura lieu à Libreville, GABON. Sauf disposition contraire des présentes, les parties peuvent engager une procédure judiciaire pour contraindre l’arbitrage, suspendre la procédure en attendant l’arbitrage, ou pour confirmer, modifier, annuler ou rendre un jugement sur la sentence rendue par l’arbitre.

Si, pour quelque raison que ce soit, un Différend est soumis à un tribunal plutôt qu’à un arbitrage, le Différend sera entamé ou poursuivi devant les tribunaux d’État et fédéraux situés dans le Michigan, et les Parties consentent et renoncent par la présente à toute défense d’absence de compétence personnelle et de forum non conveniens en ce qui concerne le lieu et la compétence de ces tribunaux d’État. L’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et de la Loi uniforme sur les transactions informatiques (UCITA) est exclue des présentes conditions d’utilisation.

En aucun cas, un litige intenté par l’une ou l’autre des parties, lié de quelque manière que ce soit au site, ne pourra être engagé plus d’un (1) an après la naissance de la cause de l’action. Si cette disposition est jugée illégale ou inapplicable, alors aucune des parties ne choisira d’arbitrer un litige relevant de la partie de cette disposition jugée illégale ou inapplicable, et ce litige sera tranché par un tribunal compétent au sein des tribunaux énumérés pour la juridiction ci-dessus, et les parties acceptent de se soumettre à la juridiction personnelle de ce tribunal.

 

Restrictions

Les parties conviennent que tout arbitrage sera limité au litige entre les parties individuellement. Dans toute la mesure permise par la loi, (a) aucun arbitrage ne sera joint à une autre procédure ; (b) il n’existe aucun droit ou autorité pour qu’un différend soit arbitré sur la base d’un recours collectif ou pour utiliser des procédures de recours collectif ; et (c) il n’existe aucun droit ou autorité pour qu’un différend soit présenté dans une prétendue capacité de représentation au nom du grand public ou de toute autre personne.

 

Exceptions aux négociations informelles et à l’arbitrage

Les Parties conviennent que les Différends suivants ne sont pas soumis aux dispositions ci-dessus concernant les négociations informelles et l’arbitrage obligatoire : (a) tout Différend visant à faire respecter ou à protéger, ou concernant la validité de tout droit de propriété intellectuelle d’une Partie ; (b) tout Différend lié à, ou découlant d’allégations de vol, de piratage, d’atteinte à la vie privée ou d’utilisation non autorisée ; et (c) toute demande d’injonction. Si cette disposition est jugée illégale ou inapplicable, aucune des parties ne choisira d’arbitrer un litige relevant de la partie de cette disposition jugée illégale ou inapplicable et ce litige sera tranché par un tribunal compétent au sein des tribunaux énumérés ci-dessus, et les parties acceptent de se soumettre à la compétence personnelle de ce tribunal.

 

CORRECTIONS

Il se peut que certaines informations du Site contiennent des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions, y compris les descriptions, les prix, la disponibilité et diverses autres informations. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission et de modifier ou mettre à jour les informations du Site à tout moment, sans préavis.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

LE SITE EST FOURNI TEL QUEL ET SELON SA DISPONIBILITÉ. VOUS ACCEPTEZ QUE VOTRE UTILISATION DU SITE ET DE NOS SERVICES SE FASSE À VOS SEULS RISQUES. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, NOUS DÉCLINONS TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN RAPPORT AVEC LE SITE ET SON UTILISATION, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-VIOLATION. NOUS NE DONNONS AUCUNE GARANTIE NI NE FAISONS AUCUNE DÉCLARATION QUANT À L’EXACTITUDE OU À L’EXHAUSTIVITÉ DU CONTENU DU SITE OU DU CONTENU DE TOUT SITE WEB LIÉ AU SITE ET NOUS N’ASSUMERONS AUCUNE RESPONSABILITÉ POUR (1) LES ERREURS, LES FAUTES OU LES INEXACTITUDES DU CONTENU ET DU MATÉRIEL, (2) LES BLESSURES CORPORELLES OU LES DOMMAGES MATÉRIELS, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, RÉSULTANT DE VOTRE ACCÈS AU SITE ET DE SON UTILISATION, (3) TOUT ACCÈS NON AUTORISÉ À NOS SERVEURS SÉCURISÉS OU LEUR UTILISATION ET/OU TOUTE INFORMATION PERSONNELLE ET/OU FINANCIÈRE QUI Y EST STOCKÉE, (4) TOUTE INTERRUPTION OU CESSATION DE TRANSMISSION VERS OU DEPUIS LE SITE, (5) TOUT BOGUE, VIRUS, CHEVAL DE TROIE OU AUTRE ÉLÉMENT SIMILAIRE POUVANT ÊTRE TRANSMIS AU SITE OU PAR L’INTERMÉDIAIRE DE CELUI-CI PAR UN TIERS, ET/OU (6) TOUTE ERREUR OU OMISSION DANS TOUT CONTENU OU MATÉRIEL OU TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT RÉSULTANT DE L’UTILISATION DE TOUT CONTENU AFFICHÉ, TRANSMIS OU RENDU DISPONIBLE PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE. NOUS NE GARANTISSONS PAS, N’APPROUVONS PAS, NE GARANTISSONS PAS ET N’ASSUMONS PAS LA RESPONSABILITÉ D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE ANNONCÉ OU OFFERT PAR UN TIERS PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE, D’UN SITE WEB HYPERLIÉ OU D’UN SITE WEB OU D’UNE APPLICATION MOBILE FIGURANT DANS UNE BANNIÈRE OU UNE AUTRE PUBLICITÉ, ET NOUS NE SERONS PAS PARTIE À UNE TRANSACTION ENTRE VOUS ET UN TIERS FOURNISSEUR DE PRODUITS OU DE SERVICES ET NE SERONS EN AUCUN CAS RESPONSABLES DU CONTRÔLE DE CETTE TRANSACTION. COMME POUR L’ACHAT D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE PAR LE BIAIS DE N’IMPORTE QUEL SUPPORT OU DANS N’IMPORTE QUEL ENVIRONNEMENT, VOUS DEVEZ UTILISER VOTRE MEILLEUR JUGEMENT ET FAIRE PREUVE DE PRUDENCE LE CAS ÉCHÉANT.

 

LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ

EN AUCUN CAS NOUS OU NOS DIRECTEURS, EMPLOYÉS OU AGENTS NE SERONT RESPONSABLES ENVERS VOUS OU UN TIERS DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, CONSÉCUTIF, EXEMPLAIRE, ACCIDENTEL, SPÉCIAL OU PUNITIF, Y COMPRIS LA PERTE DE PROFIT, LA PERTE DE REVENU, LA PERTE DE DONNÉES OU D’AUTRES DOMMAGES RÉSULTANT DE VOTRE UTILISATION DU SITE, MÊME SI NOUS AVONS ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE CONTENUE DANS LES PRÉSENTES, NOTRE RESPONSABILITÉ À VOTRE ÉGARD, POUR QUELQUE CAUSE QUE CE SOIT ET QUELLE QUE SOIT LA FORME DE L’ACTION, SERA EN TOUT TEMPS LIMITÉE AU MONTANT LE MOINS ÉLEVÉ ENTRE LE MONTANT QUE VOUS NOUS AVEZ PAYÉ, LE CAS ÉCHÉANT, ET 300.000 FCFA. CERTAINES LOIS INTERNATIONALES N’AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DES GARANTIES IMPLICITES OU L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINS DOMMAGES. SI CES LOIS S’APPLIQUENT À VOUS, UNE PARTIE OU LA TOTALITÉ DES CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ OU DES LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS, ET VOUS POUVEZ AVOIR DES DROITS SUPPLÉMENTAIRES.

 

INDEMNISATION

Vous acceptez de nous défendre, de nous indemniser et de nous dégager de toute responsabilité, y compris nos filiales, sociétés affiliées et tous nos dirigeants, agents, partenaires et employés respectifs, en cas de perte, de dommage, de responsabilité, de réclamation ou de demande, y compris les frais et dépenses raisonnables d’avocat, formulés par un tiers en raison de ou découlant de : (1) vos contributions ; (2) l’utilisation du site ; (3) la violation des présentes conditions d’utilisation ; (4) toute violation de vos déclarations et garanties énoncées dans les présentes conditions d’utilisation ; (5) votre violation des droits d’un tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de propriété intellectuelle ; ou (6) tout acte préjudiciable excessif à l’égard de tout autre utilisateur du site avec lequel vous vous êtes connecté via le site. Nonobstant ce qui précède, nous nous réservons le droit, à vos frais, d’assumer la défense et le contrôle exclusifs de toute affaire pour laquelle vous êtes tenu de nous indemniser, et vous acceptez de coopérer, à vos frais, à notre défense contre de telles réclamations. Nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer de toute réclamation, action ou procédure faisant l’objet de cette indemnisation dès que nous en aurons connaissance.

 

DONNÉES DE L’UTILISATEUR

Nous conserverons certaines données que vous transmettez au Site dans le but de gérer les performances du Site, ainsi que les données relatives à votre utilisation du Site. Bien que nous effectuions régulièrement des sauvegardes de routine des données, vous êtes seul responsable de toutes les données que vous transmettez ou qui se rapportent à toute activité que vous avez entreprise en utilisant le Site. Vous acceptez que nous n’ayons aucune responsabilité à votre égard en cas de perte ou de corruption de ces données, et vous renoncez par la présente à tout droit d’action à notre encontre découlant d’une telle perte ou corruption de ces données.

 

COMMUNICATIONS, TRANSACTIONS ET SIGNATURES ÉLECTRONIQUES

Le fait de visiter le Site, de nous envoyer des courriels et de remplir des formulaires en ligne constitue une communication électronique. Vous consentez à recevoir des communications électroniques, et vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique, par courriel et sur le Site, satisfassent à toute exigence légale selon laquelle une telle communication doit être écrite. VOUS ACCEPTEZ PAR LA PRÉSENTE L’UTILISATION DE SIGNATURES ÉLECTRONIQUES, DE CONTRATS, DE COMMANDES ET D’AUTRES ENREGISTREMENTS, AINSI QUE LA LIVRAISON ÉLECTRONIQUE D’AVIS, DE POLITIQUES ET D’ENREGISTREMENTS DE TRANSACTIONS INITIÉES OU RÉALISÉES PAR NOUS OU VIA LE SITE. Par la présente, vous renoncez à tout droit ou exigence en vertu des lois, règlements, règles, ordonnances ou autres lois de toute juridiction qui exigent une signature originale ou la livraison ou la conservation de dossiers non électroniques, ou aux paiements ou à l’octroi de crédits par tout autre moyen que les moyens électroniques.

 

DIVERS

Les présentes conditions d’utilisation et toutes les politiques ou règles de fonctionnement publiées par nous sur le site ou concernant le site constituent l’intégralité de l’accord et de l’entente entre vous et nous. Le fait que nous n’exercions pas ou n’appliquions pas un droit ou une disposition des présentes conditions d’utilisation ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Les présentes conditions d’utilisation s’appliquent dans toute la mesure permise par la loi. Nous pouvons céder tout ou partie de nos droits et obligations à des tiers à tout moment. Nous ne serons pas responsables des pertes, dommages, retards ou manquements causés par une cause indépendante de notre volonté. Si une disposition ou une partie d’une disposition des présentes conditions d’utilisation est jugée illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition ou partie de la disposition est considérée comme dissociable des présentes conditions d’utilisation et n’affecte pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions. Aucune relation de coentreprise, de partenariat, d’emploi ou d’agence n’est créée entre vous et nous à la suite des présentes conditions d’utilisation ou de l’utilisation du site. Vous acceptez que les présentes conditions d’utilisation ne soient pas interprétées à notre encontre du fait qu’elles ont été rédigées. Vous renoncez par la présente à toute défense que vous pourriez avoir sur la base de la forme électronique des présentes conditions d’utilisation et de l’absence de signature des parties aux présentes pour signer les présentes conditions d’utilisation.

 

NOUS CONTACTER

Afin de résoudre une plainte concernant le site ou de recevoir des informations supplémentaires concernant l’utilisation du site, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

info at digitalgabonews dot com

DIGITAL GABON NEWS

Libreville, GABON

Dernière mise à jour le 10 octobre 2021 par Brice Emery MBENDJE

Notez cet article
Besoin d'info ? Discutez-avec un éditeur