Vinkmag ad

Comment gagner de l’argent sur Fiverr entant que travailleur indépendant ?

Si vous êtes un auto-entrepreneur, un travailleur indépendant et si vous connaissez déjà la plateforme marketplace Fiverr, vous vous êtes déjà certainement poser ces questions: Comment se faire de l’argent en ligne ? Comment gagner de l’argent sur Fiverr entant que travailleur indépendant ?

Cela tombe bien! Dans cet article de blog, je vais vous présenter Fiverr et comment il fonctionne

Comment fonctionne Fiverr et comment gagner de l’argent sur Fiverr entant que travailleur indépendant ?

Fiverr est une plate-forme en ligne qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de se connecter afin qu’ils puissent acheter et vendre des services numériques. Il tire son nom du prix de départ des services qui est de 5 $.

C’est une place de marché en ligne pour les services indépendants avec des fournisseurs à bas prix du monde entier. Mais si le site peut être consulter en plusieurs langues, la communication se fait généralement en anglais.

L’idée derrière leur marque est de rationaliser le processus d’embauche ou d’être embaucher en tant que pigiste. Le marché en ligne élimine les intermédiaires des services d’embauche, de licenciement et des ressources humaines. Les petites entreprises peuvent faire avancer les choses au cas par cas et les indépendants ont la liberté de vendre leurs services à tout moment à n’importe quelle entreprise.

Fiverr permet aux clients de payer à l’ avance des Gigs, qui constituent un service numérique allant de la conception WordPress , conception de logo , des services de rédaction, transcriptions , et même le travail de voix – off. Bien que tous les services aient été proposés au prix de 5 $ lors du lancement initial du site, les pigistes peuvent désormais fixer leur prix à leur choix et proposer des forfaits ou des forfaits Gig.

Comment fonctionne-t-il ?

Fiverr fonctionne en permettant aux acheteurs de payer à l’avance pour les « concerts » qui sont tout type de service indépendant, allant de la conception de sites Web et blog au marketing sur les réseaux sociaux, en passant par la rédaction et les services juridiques et de comptabilité.

Lorsque Fiverr a été lancé pour la première fois, tous les concerts étaient à l’origine au prix de 5 $, mais les vendeurs indépendants peuvent désormais décider de facturer plus ou de proposer des packages de services. Les commandes sont généralement terminées en un jour ou deux, mais le délai de livraison est fixé par le vendeur et peut prendre plus de temps si le vendeur a une file d’attente de commandes.

Sujet intéressant: Découvrez cinq (5) idées de business digital rentables au Gabon

Lorsque votre commande est terminée avec succès, le vendeur reçoit 80% de la valeur totale de la commande. Par exemple, un concert de 5 $ signifie que le pigiste recevra 4 $ pour une commande terminée.

Il y a deux façons de voir le site, en tant que pigiste ou en tant qu’acheteur. Tout d’abord, je vais expliquer les termes utilisés sur leur site, puis je vais expliquer comment le processus fonctionne pour l’acheteur et le vendeur.

Termes usuels sur Fiverr

  • Gig : Un service offert sur le site Web de Fiverr. Exemple de concert : « Je vais vous écrire un excellent communiqué de presse pour 5 $ »
  • Vendeur : un utilisateur enregistré (indépendant) qui propose des concerts
  • Acheteur : un utilisateur enregistré qui achète des concerts (lorsqu’un concert est acheté, cela s’appelle une commande)
  • Publier une demande : Une demande d’acheteurs pour des services (Gigs) s’ils ont un besoin spécifique

Quelle différences y a-t-il entre acheteur et vendeur sur cette plateforme ?

1.Pour les acheteurs

En tant qu’acheteur, vous pouvez parcourir les pages de catégories ou utiliser l’outil de recherche pour trouver le concert que vous souhaitez acheter. Une fois que vous avez appuyé sur la recherche sur quelque chose comme un traducteur par exemple, vous constaterez qu’une liste de traducteurs apparaîtra.

Le tri de toutes les options peut être délicat, c’est pourquoi il est important de lire les descriptions de chaque service proposé et de jeter un œil à leur portefeuille. Vous pouvez également envoyer un message au vendeur pour toute question et pour voir si votre projet spécifique serait quelque chose qu’il peut faire.

Une fois que vous êtes prêt à faire un achat, il existe plusieurs façons de payer. Fiverr vous recommande de passer par leur site afin de vous assurer que le paiement est sécurisé. Tous les achats ont des frais de traitement de 1% sur les achats de 20 $ et moins et de 5 % sur les concerts de plus de 20 $.

Une fois que vous avez acheté un concert, la commande passe au vendeur. L’argent n’ira au vendeur qu’une fois la commande terminée. Avant que la commande ne soit terminée, vous avez la possibilité d’examiner et éventuellement de demander des modifications en fonction de la nature du concert avant que le paiement intégral ne soit effectué.

2.Pour les vendeurs :

Les vendeurs doivent configurer leurs profils et créer des concerts personnalisés à vendre sur le site. En tant que vendeur, vous fixez votre prix et pouvez choisir d’offrir des ajouts à vos concerts pour augmenter le coût.

Une fois qu’un acheteur décide d’acheter votre commande, son argent est prélevé sur son compte et mis en attente pour vous jusqu’à ce que vous terminiez la commande. Les vendeurs conservent 80 % de ce qu’ils gagnent sur chaque concert qu’ils vendent et livrent avec succès.

Plus vous vendez de concerts, plus il sera facile de créer votre évaluation de vendeur sur le site. Cela signifie que vous pourrez potentiellement facturer plus pour les services que vous proposez.

En tant que vendeur, vous avez le potentiel de gagner entre 1 000 et 2 000 dollars par mois, en fonction de la qualité de votre promotion et du nombre de concerts que vous obtenez. Pour de nombreux vendeurs, tirer parti des compétences déjà acquises sur le lieu de travail et proposer sur ce site est un excellent moyen d’acquérir encore plus d’expérience et de gagner un revenu supplémentaire.

Fiverr est-il fait pour vous ?

Pour les indépendants, Fiverr nécessite beaucoup de travail et de marketing, comme n’importe quelle entreprise. La récompense est de travailler vos propres heures à domicile et la possibilité de gagner plus que ce que vous pourriez en travaillant dans un autre emploi de bureau.

Les exemples de réussite des pigistes sur le site incluent des personnes comme Charmaine Pocek qui ont gagné des dizaines de milliers de dollars par mois.

Pour les employeurs ou les acheteurs, vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 30 % sur les coûts salariaux en contournant les RH et en payant du personnel à temps plein. Avoir un compte Fiverr vous donne également la possibilité de travailler avec toutes sortes de personnes afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux sans avoir à embaucher ni licencier des personnes en cours de route. Il existe une autre plateforme qui pourrait vous aider aussi a gagner de l’argent entant que pigiste, découvrez-la en lisant ce poste de blog

Comment gagner de l’argent sur Fiverr entant que travailleur indépendant ? 4.9 / 5 ( 7 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Comment être approuvé par Google Adsense rapidement ?

Lire l'article suivant

Dix compétences digitales que vous devez maîtriser pour devenir un entrepreneur.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus