Vinkmag ad

Airtel Africa en partenariat avec l’UNICEF pour un apprentissage numérique dans les écoles

Airtel Africa, la société de télécommunications et de services d’argent mobile et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont annoncé un partenariat panafricain de cinq ans pour aider à accélérer le déploiement de l’apprentissage numérique dans les écoles grâce à la connectivité Internet, ainsi que pour assurer un accès gratuit aux plateformes d’apprentissage dans 13 pays.

La responsable de la communication de l’UNICEF, Blessing Ejiofor, a révélé ce nouveau partenariat hier dans une déclaration mise à la disposition des journalistes.

Elle a déclaré qu’Airtel Africa et l’UNICEF, dans le cadre de cette nouvelle initiative, prévoient d’aider à connecter les écoles des États de Lagos et de Kano à l’Internet pour permettre aux enfants d’apprendre numériquement.

L’initiative pilote, a-t-elle ajouté, devrait bénéficier à plus de 10 000 écoliers dans les deux États.

En fournissant un accès égal à un apprentissage numérique de qualité, en particulier pour les enfants les plus vulnérables, le partenariat contribuera à garantir que chaque enfant atteigne son plein potentiel.

Selon le communiqué, « Airtel Africa est le premier partenaire africain du secteur privé à prendre un engagement de plusieurs millions de dollars en faveur de ‘Reimagine Education‘, une initiative mondiale lancée par l’UNICEF en 2020, qui appelle les secteurs public et privé à investir dans l’apprentissage numérique en tant que service essentiel… pour chaque enfant et adolescent dans le monde ».

« Cette initiative vise à donner aux enfants la possibilité de rattraper leurs besoins d’apprentissage au milieu de la pandémie de COVID-19 en cours. »

La directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, a déclaré :  » Des centaines de millions d’enfants en Afrique ont vu leur éducation interrompue ou suspendue à cause de la pandémie de COVID-19.

 » En se faisant le champion de l’éducation numérique pour les enfants en Afrique, ce partenariat avec Airtel Africa permettra de remettre l’apprentissage des enfants sur les rails « .

En outre, le représentant de l’UNICEF au Nigéria, Peter Hawkins, a déclaré : « L’apprentissage numérique est la porte d’entrée pour doter les jeunes des bonnes compétences qui leur permettront de passer de l’apprentissage à la rémunération. Nous sommes ravis qu’Airtel Nigeria partage cette vision et contribue à accélérer le processus d’extension de la connectivité Internet aux écoliers du Nigeria.

Dans son commentaire, Olusegun Ogunsanya, PDG d’Airtel Africa, a déclaré : « La contribution financière et en nature d’Airtel Africa pour ce partenariat s’élève à 57 millions de dollars sur cinq ans, jusqu’en 2027.

« Le programme utilisera la technologie et l’expertise en plus du soutien financier direct pour connecter les écoles et les communautés à l’Internet, permettant ainsi aux apprenants d’accéder gratuitement au contenu éducatif en ligne. Il fournira également des données essentielles pour éclairer le travail de l’UNICEF visant à intensifier l’apprentissage numérique et à s’assurer qu’il est durable et répond aux besoins des étudiants à travers l’Afrique.

« En tant qu’entreprise, nous nous sommes concentrés sur l’éducation comme un domaine clé de notre responsabilité sociale d’entreprise, et nous sommes ravis que ce partenariat avec l’UNICEF nous permette d’accélérer les résultats. Il coïncide également avec le lancement de notre nouvelle stratégie de durabilité, qui souligne notre engagement en faveur de l’éducation.

« Nous sommes ravis de travailler avec l’UNICEF pour faire avancer le programme d’éducation sur le continent en facilitant la connectivité et l’accès en ligne pour jouer un rôle dans la conduite du changement.

Le partenariat panafricain d’Airtel Africa et de l’UNICEF profitera aux apprenants non seulement au Nigeria, mais aussi au Tchad, au Congo, à la République démocratique du Congo, au Gabon, au Kenya, à Madagascar, au Malawi, au Niger, au Rwanda, à la Tanzanie, à l’Ouganda et à la Zambie.

Notez cet article
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Le marché du e-commerce au Gabon: les hauts et les bas

Lire l'article suivant

ZTE s’associe à Airtel pour stimuler la transformation digitale du réseau vocal en Afrique

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus