Vinkmag ad

Facebook, Instagram et WhatsApp sont hors ligne

Facebook , Instagram et WhatsApp (Whatsapp & Whatsapp Business) sont hors ligne depuis plus d’une heure déjà.

Les sites Web et les applications de tous les services répondaient avec des erreurs de serveur. Les rapports sur DownDetector.com ont montré que les pannes semblaient être généralisées, mais il n’est pas clair si cela affecte tous les utilisateurs ou seulement certains emplacements. Mais ce qui est clair c’est que cela affecte un grand nombre de pays, nettement le Gabon. On ne sait pas actuellement ce qui cause la panne.

Les trois plates-formes ont cessé de fonctionner peu après 15 heures (heures d’Afrique centrale.

“Nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et produits”, a déclaré un porte-parole. “Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout inconvénient.”

En 2019, une panne similaire a duré environ une heure. Facebook a déclaré que la panne était due à un problème technique. Les principaux sites Web peuvent également parfois tomber en panne si les réseaux de diffusion de contenu se déconnectent. Cela s’est produit en juin , lorsqu’un de ces CDN, Fastly, était en panne en raison de problèmes techniques. Cela a provoqué la chute de sites Web majeurs, notamment Amazon, Reddit et The New York Times.

Comment les habitants gabonais de facebook land vivent cela?

Ben, je vous laisse deviner!

Facebook, Instagram et WhatsApp sont hors ligne 5 / 5 ( 5 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Dikassa-Mini, une application de petites annonces en Afrique

Lire l'article suivant

5 idées de business numérique au Gabon pour gagner de l’argent sur internet

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Plus Lus