Vinkmag ad

ZTE s’associe à Airtel pour stimuler la transformation digitale du réseau vocal en Afrique

ZTE Corporation a de nouveau remporté l’appel d’offres pour le projet de reconstruction de la virtualisation du réseau d’Airtel Congo-Kinshasa, aidant Airtel Africa à passer du bureau de passerelle TDM traditionnel au bureau de passerelle IP virtualisé. Ce partenariat accélère encore la transformation numérique du réseau vocal en Afrique.

Le bilan de ZTE Corporation en Afrique

Depuis 2015, ZTE coopère avec Airtel Africa pour l’aider à achever la construction du réseau sans fil et la virtualisation du cœur de réseau.

En 2016, ZTE a fourni ses produits de bureau de passerelle IP virtualisée aux sept branches d’Airtel Africa, notamment au Niger, au Kenya, à Madagascar, au Gabon, aux Seychelles, au Malawi et à la Zambie. Grâce à l’infrastructure unifiée haute performance, l’interconnexion et l’interfonctionnement IP entre les réseaux et la transformation du réseau vocal virtualisé peuvent être réalisés.

En 2017, ZTE a continué à fournir ses produits vCS aux six branches d’Airtel Africa, notamment au Kenya, en Zambie, au Malawi, au Niger, à Madagascar et au Gabon, afin de remplacer les anciens équipements d’autres fabricants dans les réseaux existants et de mettre à niveau leurs réseaux.

En 2020, ZTE a construit le premier réseau VoLTE commercial basé sur vIMS pour Airtel Kenya. Malgré l’influence de COVID-19 et la complexité des réseaux existants, il n’a fallu que 20 jours pour achever l’acquisition des équipements et passer le premier appel, ce qui constitue un exemple pour les autres succursales d’Airtel Africa.

L’expertise Zhongxing Telecommunication Equipment de manière générale

Grâce à ses solutions largement compatibles et hautement flexibles, à ses capacités de personnalisation et de réponse rapide, ZTE peut réaliser une interconnexion et un interfonctionnement rapides avec les réseaux vocaux dans de multiples scénarios d’application tels que le réseau 2G/3G/4G/5G, le réseau fixe et le réseau PBX dans le même bureau passerelle IP. Basé sur une architecture NFV ETSI ouverte, il est facile à intégrer avec divers composants tiers.

À ce jour, ZTE, grâce à une coopération à long terme avec les opérateurs mondiaux, a accumulé une riche expérience dans l’interconnexion et le déploiement du cloud de divers fabricants. À l’avenir, ZTE continuera à travailler en étroite collaboration avec Airtel Africa et l’aidera à réaliser la transformation numérique globale des réseaux vocaux et une évolution en douceur vers le réseau 5G grâce aux solutions avancées, aux produits de haute qualité et à la capacité de livraison efficace de ZTE.

Notez cet article
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Airtel Africa en partenariat avec l’UNICEF pour un apprentissage numérique dans les écoles

Lire l'article suivant

Pourquoi une présence en ligne est capitale pour votre entreprise locale ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus