Vinkmag ad

Comment être approuvé par Google Adsense rapidement ?

Que vous ayez récemment lancé un blog, site web professionnel ou que vous y travailliez depuis un certain temps, Google AdSense est le réseau publicitaire le plus populaire et le meilleur moyen de commencer à monétiser votre trafic avec des annonces affichées. Ce réseau d’annonces offre un large éventail d’unités d’annonces pour de multiples plateformes et appareils et comprend des outils d’optimisation.

Vous ne voulez pas demander un compte AdSense pour ensuite être rejeté parce que vous n’avez pas suivi les instructions correctement ou que vous n’avez pas adhéré à leurs politiques. Dans ce guide, je vais vous montrer comment demander un compte en 2022 et au-delà, étape par étape, et être accepté. En gros, je vais vous dire ce qu’il faut faire pour que votre blog soit approuvé rapidement pour commencer à diffuser des annonces via Google Adsense.

Les trois points essentiels à respecter avant d’envisager d’utiliser Google Adsense

Google prend très au sérieux la qualité de son réseau d’annonces. Il est très strict quant aux exigences, règles et règlements que vous devez respecter. Vous trouverez ci-dessous les conditions que vous devez respecter avant de vous inscrire à AdSense:

  1. être âgé d’au moins 18 ans.
  2. disposer d’un compte Gmail actif qui n’est pas lié à un compte AdSense.
  3. Vous devez disposer d’un site Web et ce dernier doit respecter l’ensemble des conditions d’utilisation de Google.

Pour en savoir plus sur les règles de Google et le guide de démarrage, cliquez ici : https://support.google.com/adsense/answer/23921?hl=fr

Conseils pour permettre à Google Adsense d’approuver votre demande plus rapidement

Bien que les conseils suivants ne soient pas gravés dans la pierre, nous pensons qu’ils amélioreront vos chances d’être accepté par AdSense au premier coût. Voici ce que vous devez faire et respecter avant de demander à Google de diffuser des annonces sur votre site web:

  1. Votre site Web doit avoir au moins 3 mois d’existence.
  2. Vous devez avoir publié au moins 30 articles qui sont uniques et utiles aux lecteurs.
  3. Il n’y a pas de trafic minimum à avoir, mais plus il y en a, mieux c’est.

Ces points sont très importants ! Si votre blog n’a pas au moins 100 jours d’existence, n’a pas au moins 50 articles de blog et au moins 5 pages (y compris les pages A propos, Politiques de confidentialité, Conditions d’utilisation), n’essayez même pas de soumettre votre site. Se faire rejeter à chaque fois est très frustrant, croyez-moi !

Etre approuvé rapidement par Google Adsense

A la capture de cette image, le site n’avez que deux mois et trois semaines d’existence. Donc, impossible d’être approuvé par Google.

Comment démarrer votre compte Adsense étape par étape ?

Si vous estimez que votre blog respecte les trois consignes énumérées ci-dessus, vous pouvez maintenant demander à Google de diffuser des annonces sur votre blog. Pour cela, il vous faut commencer par créer un compte Google Adsense.

Commencez par visiter le site Web AdSense ici :

Sur la même page, cliquez sur « Connexion », et vous serez dirigé vers une page où vous devez vous connecter à votre compte Gmail. Après avoir saisi votre adresse e-mail et votre mot de passe, cliquez sur le bouton « Suivant ».

Ensuite, vous serez dirigé vers une page qui vous donnera le message suivant, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. Cliquez sur « Vous inscrire » pour vous inscrire à votre compte AdSense.

Inscription

Vous devez maintenant saisir toutes vos coordonnées, notamment votre site Web et votre adresse électronique. Vous pouvez également choisir de recevoir une aide personnalisée et des suggestions de performance de la part d’AdSense. Votre écran ressemblera à ceci :

Ajouter un site

Sur la page suivante, vous recevrez des instructions qui vous permettront de connecter votre site Web à AdSense. AdSense vous fournira un extrait de code que vous devrez ajouter à votre site dans la section <head> </head>. Ils vous donneront également des instructions spécifiques sur la façon de le faire lorsque vous avez un site WordPress.

Sujet intéressant: Comment être visible sur le web lorsque votre entreprise n’as pas encore de site web? Ou, comment améliorer le référencement de son site web gratuitement ?

Une fois que vous avez inséré le code sur votre site, cliquez sur le bouton « soumettre ».

Votre site Web est maintenant prêt à être examiné par l’équipe de Google AdSense. Veillez à conserver le fragment de code sur votre site jusqu’à la réponse d’AdSense. Il faut parfois quelques jours ou jusqu’à deux semaines pour que l’équipe AdSense vous réponde.

Si vous utilisez WordPress et que vous ne savez pas troo comment insérer le code sur votre site web, vous pouvez utiliser le plugin Site Kit by Google. Il vous permettra de connecter votre site à Adsense facilement. Vous pourriez aussi le connecter à Seach Console et à Analitics.

Comment se connecter à Google Adsense ?

Une fois que votre compte est approuvé, vous recevez un message de la régie pour vous signifier que votre site a effectivement été approuvé et que vous pouvez mainmettant voir les premières annonces s’afficher sur votre site web. Vous pouvez commencer à générer de l’argent avec des annonces, c’est un sentiment formidable !

En ce qui concerne ce site, il a été validé au bout de 117 jours.

Validation de site par Google Adsense

Cependant, le plus souvent, les gens ont du mal à trouver la page de connexion à Google AdSense.

C’est très simple, il suffit de se rendre à la même URL que celle que vous avez consultée pour créer un compte : https://www.google.com/adsense/start/. Maintenant, au lieu de cliquer sur le bouton « Démarrer », cliquez sur « Se connecter ». Votre tableau de bord ressemblera à ceci:

Tableau de bord

Comment fonctionne le paiement ?

Pour être payé, vous devez gagner un minimum de 100 $ en revenus publicitaires. N’oubliez pas non plus que Google applique un délai de paiement de 30 jours nets. Par exemple, si vous générez des revenus publicitaires en septembre, ils vous seront versés la première semaine de novembre, soit 30 jours après la fin du mois facturable.

Sujet intéressant: Ajoutez votre site web ou votre entreprise sur cette annuaire et booster votre visibilité

Là, vous l’avez ! La demande d’un compte AdSense n’a rien de sorcier ! Suivez les instructions que je vous ai présentées, et vous serez opérationnel avec Google AdSense en un rien de temps.

Comment être approuvé par Google Adsense rapidement ? 4.8 / 5 ( 101 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

6 différences entre un solopreneur et un entrepreneur

Lire l'article suivant

Comment gagner de l’argent sur Fiverr entant que travailleur indépendant ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus