Vinkmag ad

Combien coûte la création ou la refonte d’un site Web en France ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur votre investissement dans création ou la refonte de votre site Web avant de vous lancer. Votre site Web est l’outil de vente et de marketing le plus important dont vous disposez. C’est le pivot de votre stratégie de marketing entrant et la première chose que vos prospects veulent explorer avant d’effectuer un achat ou même de parler à un membre de votre équipe.

Maintenant que la plupart des entreprises comprennent la valeur du marketing entrant, les sites Web des entreprises s’améliorent globalement. Ils sont plus rapides, plus élégants, plus adaptés aux mobiles et plus utiles. C’est formidable pour le consommateur, mais cela rend le travail des spécialistes du marketing encore plus difficile.

Dans cet environnement, nous sommes tous obligés de passer à la vitesse supérieure si nous voulons nous démarquer de nos concurrents, ce qui nous amène à l’inévitable projet auquel toutes les entreprises modernes seront confrontées à un moment ou à un autre : la refonte d’un site web.

Le coût de la création de site Web peut varier énormément, de quelques centaines de dollars si vous le faites vous-même à des millions de dollars pour un site Web avancé et personnalisé destiné à une entreprise.

Comme les entreprises n’ont souvent aucune idée du montant qu’elles doivent débourser pour une refonte de site Web et de ce qu’elles peuvent attendre de leur argent, nous avons décidé de répondre à cette question une fois pour toutes.

Ci-dessous, nous allons répartir vos dépenses en trois catégories :

  • Le coût de la création de site Web faite par soi-même.
  • Le coût de l’embauche d’un freelance pour la réalisation de votre site Web.
  • Le coût de l’embauche d’une agence de conception de sites Web.

Quel que soit votre point de départ et votre budget, cet article devrait vous donner une bonne idée de ce à quoi vous devez vous attendre.

Pourquoi les coûts de conception de sites Web ont-ils augmenté ?

Comme tout le reste, le prix de la refonte d’un site Web dépend largement de l’offre et de la demande. Lorsque l’internet était encore relativement nouveau, les entreprises ne comprenaient pas la valeur réelle d’un site web et n’étaient donc pas prêtes à payer un prix élevé.

Aujourd’hui, un site web est l’un des premiers éléments pris en compte par une entreprise lorsqu’elle planifie son lancement. En fait, de nombreux entrepreneurs réduisent le nombre de leurs noms d’entreprise potentiels en fonction des domaines disponibles et de l’apparence de l’URL.

Bien sûr, l’augmentation de la demande n’est pas le seul facteur.

Les sites web d’aujourd’hui sont plus avancés que jamais

Au fil du temps, les concepteurs de sites web ont amélioré leurs techniques et ont accès à des outils bien plus performants. D’une part, il est plus facile que jamais de créer un site Web de qualité grâce à des créateurs comme Webself et Ipaoo. D’autre part, la création d’un site Web stratégique de première classe exige plus de travail que jamais.

Aujourd’hui, les sites web contiennent un chat en direct pour que les utilisateurs puissent entrer instantanément en contact avec votre entreprise, des outils d’auto-sélection pour leur montrer les services et les produits adéquats pour résoudre leurs problèmes, et même des calculateurs pour leur montrer combien ils peuvent économiser, se développer, se transformer, etc. en travaillant avec votre équipe.

En outre, les exigences pour disposer d’un site web optimisé sont devenues plus rigoureuses. Il est plus important que jamais de se concentrer sur la vitesse des pages, l’accessibilité et l’expérience utilisateur.

Tous ces facteurs peuvent avoir une incidence sur le coût de la refonte de votre site Web, que vous le fassiez vous-même, que vous fassiez appel à un freelance ou que vous travailliez avec une agence.

Dans cet article, nous allons examiner trois des méthodes les plus populaires : créer votre site Web vous-même à l’aide d’un outil en ligne, faire appel à un freelance ou à une agence.

Cliquez sur Page suivante en bas pour lire la suite…

Combien coûte la création ou la refonte d’un site Web en France ? 4.7 / 5 ( 9 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Les meilleur bureau d’enregistrement de domaine: comment choisir ?

Lire l'article suivant

Comment gagner de l’argent avec des vidéos drôles sur les réseaux sociaux ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Plus Lus