Vinkmag ad

Explorerons l’industrie numérique

La technologie numérique entraîne des changements importants dans presque tous les domaines de notre vie. Les nouveaux développements et avancées signifient qu’il existe toutes sortes d’emplois dans l’industrie numérique, créant des opportunités pour de nombreux professionnels différents.

Nous examinons en détail l’état actuel des choses dans l’industrie numérique. Des types d’emplois disponibles aux compétences dont vous aurez besoin, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour travailler dans ce secteur.

Alors que ce domaine fascinant continue de croître, nous explorons en détail l’industrie numérique et tout ce qu’elle peut offrir. En plus d’examiner les types d’emplois disponibles, les compétences dont vous aurez besoin et les salaires proposés, nous examinons également l’impact de la pandémie de coronavirus.

L’industrie numérique mondiale

Commençons par explorer certaines des tendances de ce secteur à travers le monde. C’est un bon moyen de comprendre où en sont les choses actuellement, et où elles vont probablement aller dans les années à venir.

C’est quoi l’industrie numérique ?

Peut-être qu’un meilleur terme pour mesurer cette industrie est le « marché de la transformation numérique ». Il s’agit essentiellement de l’intégration de la technologie numérique dans tous les domaines de l’entreprise. Cette adoption de la technologie entraîne un changement fondamental de l’organisation et de son mode de fonctionnement.

Bien sûr, le mot « numérique » lui-même a de nombreuses définitions et peut se référer à toutes sortes de domaines différents. Pour certaines entreprises, cela signifie renoncer au papier et introduire des logiciels et des technologies. Pour d’autres, cela signifie une plus grande concentration sur les technologies émergentes telles que le cloud computing, l’analyse des mégadonnées et l’apprentissage automatique.

Toutes sortes de secteurs adoptent cette transformation numérique. Alors que des secteurs tels que le commerce électronique et la banque ont déjà fait de grands progrès, l’apprentissage en ligne, les soins de santé et la chaîne d’approvisionnement commencent tous à progresser.

Quelle est la taille de l’industrie ?

Comme on pouvait s’y attendre, compte tenu de la nature de la technologie numérique, le marché devrait connaître une croissance significative au cours des prochaines années. Selon certains chiffres, le marché mondial de la transformation numérique devrait croître d’environ 16,5% d’ ici 2025 (au taux de croissance annuel composé). En Afrique, l’économie numérique représentera environ 180 milliards de dollars.

Actuellement, les estimations suggèrent que l’industrie vaut environ 1 009,8 milliards. Une grande partie de cette croissance est attribuée à des technologies telles que l’Internet des objets (IoT), le cloud computing et les appareils et applications mobiles.

Comment la pandémie de COVID-19 a-t-elle impacté l’industrie numérique ?

L’une des grâces salvatrices de la pandémie de coronavirus est que nous avons eu beaucoup de technologie numérique pour nous garder connectés. Que ce soit pour garder le contact avec ses proches ou pour travailler à distance, internet a joué un rôle essentiel. Alors, qu’est-ce que cela a signifié pour l’industrie numérique au sens large ?

Dans de nombreux cas, il a forcé la main du changement. Les entreprises de toutes tailles dans de nombreux secteurs ont dû penser différemment à la façon dont elles font des affaires. Une enquête de McKinsey & Company a montré que 76% des chefs d’entreprise envisagent de mettre en œuvre l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes.

Un autre rapport des experts en cloud computing Twilio a révélé que « COVID-19 a accéléré la stratégie de communication numérique des entreprises de 6 ans en moyenne ». En matière de transformation numérique, la pandémie a clairement mis en évidence la nécessité de nouvelles approches.

Quant aux industries spécifiques, il y en a plusieurs où la pandémie a eu un impact particulier. Les rapports montrent que l’industrie des médias numériques a connu une augmentation du nombre d’abonnés alors que les gens recherchaient des informations sur le coronavirus.

Nous avons également vu l’industrie numérique être utilisée en réponse au virus lui-même. Comme le souligne la revue médicale The Lancet, les pays utilisent toutes sortes d’innovations pour lutter contre la pandémie, notamment :

  • Suivi de la propagation du virus
  • Dépistage des infections
  • Recherche de contacts
  • Quarantaine et auto-isolement
  • Gestion clinique.

Dans ces domaines, des technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’analyse de données aident énormément. Maintenant, essayons de voir quelques emplois bien rémunérés pour démarrer ou poursuivre votre carrière dans l’industrie numérique.

Explorerons l’industrie numérique 5 / 5 ( 8 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

La France demande aux moteurs de recherche et aux app stores de déréférencer Wish

Lire l'article suivant

Quel est le meilleur hébergement WordPress en 2022 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus