Vinkmag ad

Entreprise d’hébergement internet au Gabon

Saviez-vous que depuis plus de 5 ans déjà, vous n’êtes plus obligés de louer les services d’hébergeur étranger? Oui, une entreprise spécialisée dans l’hébergement internet existe au Gabon

Un hébergement internet fiable et performant est l’élément crucial de tout site Web réussi. Lorsque vous envisagez de créer un nouvelle application, un nouveau site web, votre choix d’hébergeur est probablement l’une des dernières choses qui vous viennent à l’esprit. Mais négliger de choisir le bon hébergeur peut avoir des effets désastreux sur votre site Web et votre entreprise.

Avec autant de choix, il est facile d’opter simplement pour l’option la moins chère. Cependant, l’hébergement internet doit être considéré comme un investissement dans votre entreprise, même au Gabon. Considérez votre hébergeur comme la base de votre site. Vous ne construiriez pas une maison sur des fondations fragiles, et vous ne devriez pas non plus créer un site Web avec un hôte de mauvaise qualité derrière vous.

Ci-dessous, vous apprendrez comment fonctionne l’hébergement Web , ce qu’il faut rechercher chez un hébergeur de qualité et, enfin, pourquoi l’hébergement Web est important pour votre site.

Qu’est-ce que l’hébergement internet ?

Si c’est la première fois que vous créez un site Web, vous ne savez peut-être pas ce qu’est réellement l’hébergement internet. Voici une explication rapide.

Lorsque vous créez un site Web, vous créez essentiellement un tas de fichiers différents. Ces fichiers doivent être stockés quelque part pour être accessibles sur Internet. Vous payez un hébergeur pour « héberger » ces fichiers pour vous sur l’un de leurs serveurs. Il s’agit des frais mensuels ou annuels que vous paierez à une société d’hébergement web.

Sujet intéressant: commencer à accepter les paiements mobiles au Gabon sur votre boutique en ligne.

Les sociétés d’hébergement disposent de collections de serveurs également appelées centres de données. Au-delà des serveurs, il existe de nombreux éléments supplémentaires tels que les alimentations de secours, les équipements de connexion réseau, les mesures de sécurité, les systèmes de climatisation, etc.

Mieux encore, lorsque vous hébergez vos fichiers sur le serveur Web d’une société d’hébergement web, ils sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de sorte que votre site Web sera toujours accessible sur le Web.

En fait, vous pouvez toujours garder vos fichiers sur votre ordinateur, mais vous serez le seul à le voir. Et si votre ordinateur s’arrête, votre site aussi sera éteint. C’est pourquoi vous devez utiliser un serveur en ligne.

Votre hébergeur est également responsable de la maintenance du serveur, de la mise à jour des logiciels et du matériel, du dépannage, etc. Comme vous pouvez le voir, il y a une énorme opération derrière la mise en ligne de votre site Web.

Que rechercher chez un hébergeur Web ?

Maintenant que vous savez ce qu’est un service d’hébergement de site Web, examinons ce que vous devez rechercher chez un hébergeur Web. Il existe pratiquement des centaines de sociétés d’hébergement et une variété de types d’hébergement comme l’hébergement partagé, WordPress et l’ hébergement sur serveur dédié et vous ne voulez certainement pas en choisir un au hasard.

Un hébergeur web disponible pour le Gabon avec ses avantages

Spiderhoster Ltd est une entreprise enregistrée au Gabon et au Royaume, avec des serveurs basés au Royaume uni et qui offre les avantages suivants:

1. Haute fiabilité et disponibilité

La fiabilité et la disponibilité du serveur font référence à la fréquence à laquelle votre site Web sera disponible en ligne. La plupart des hébergeurs s’en tiennent à la règle de 99,9% de disponibilité. Cela laisse de la place pour toute maintenance de serveur nécessaire qui pourrait temporairement mettre votre site hors ligne. Certaines sociétés d’hébergement internet vous rembourseront même pour tout temps dépassant leur disponibilité garantie.

2. Bande passante et stockage

La bande passante se traduit par la quantité de trafic et le nombre de pages vues que votre site Web peut gérer chaque mois. Il devient pratique courante d’offrir une bande passante illimitée, ce que fait déjà Spiderhoster.com. Cependant, il est possible que cela soit ralenti ou que votre site soit déconnecté si vous rencontrez une augmentation massive du trafic, par exemple lors d’une vente de vacances ou si l’un de vos articles de blog est devenu viral.

Si vous utilisez un plan d’hébergement partagé qui offre une bande passante illimitée, gardez à l’esprit qu’illimité ne signifie pas vraiment illimité. De manière générale, un site sur un plan d’hébergement web partagé de base peut gérer jusqu’à 30 000 visiteurs par mois avant que vous ne remarquiez que vos vitesses de chargement commencent à augmenter et que les performances de votre site commencent à baisser. Cependant, si vous êtes à ce niveau, vous pouvez probablement vous permettre de passer à un meilleur forfait d’hébergement.

Sujet intéressant: connaissez-vous la différence entre internet et web ?

L’autre considération est le stockage. Les limites de stockage varient considérablement selon les sociétés d’hébergement et les plates-formes. Cependant, à moins que vous ne stockiez des vidéos, que vous collectiez et stockiez des données utilisateur ou une tonne de contenu multimédia, vous pouvez probablement vous en sortir en utilisant des niveaux de stockage minimum.

3. Support client solide

Le support client est quelque chose auquel vous ne pensez vraiment pas jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Pour une raison quelconque, votre site Web est hors ligne et quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas le remettre en ligne. Vous avez essayé de contacter l’équipe d’assistance de votre société d’hébergement web et elle ne répond pas. De plus, vous avez un grand lancement le lendemain. Ce scénario ne semble amusant pour personne.

Pour cette raison, vous voudrez tester vous-même le support avant de sélectionner votre fournisseur d’hébergement web. Soumettez une question ou deux et assurez-vous que leurs méthodes d’assistance fonctionnent pour vous. Par exemple, certaines entreprises proposent uniquement une assistance par e-mail avec un système de billetterie, tandis que d’autres incluent un chat en direct et une assistance téléphonique.
Chez Spiderhoster Ltd, en plus de ces méthodes d’assistance, vous pouvez obtenir de l’aide rapidement en contactant le support via Whatsapp et Messenger.

Enfin, un hôte solide aura un blog éducatif, ainsi qu’une bibliothèque de ressources, qui devrait pouvoir vous aider à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer.

4. Outils de gestion de domaine

Lorsque vous avez acheté un hébergement internet pour la première fois, vous n’aviez probablement besoin que d’un seul site. Mais, à mesure que votre site grandit, vous devrez peut-être enregistrer plus de domaines ou configurer des sous-domaines pour votre domaine existant.

Votre hébergeur doit être équipé d’outils, tels que cPanel, qui permettent une gestion facile des domaines.

De plus, lorsque vous achetez un hébergement, recherchez la possibilité d’ajouter plusieurs domaines à un seul compte d’hébergement. Certains hébergeurs vous limiteront à un seul domaine en fonction de votre forfait d’hébergement. Cependant, il est généralement judicieux de choisir un forfait d’hébergement qui permet un nombre illimité ou à tout le moins plusieurs domaines.

5. Prix clairs

Les augmentations de prix d’hébergement sont une pratique assez courante, à moins que vous ne finissiez par acheter un hébergement pour plusieurs années à la fois.

Des écarts de prix se produiront, mais ils ne devraient pas être un choc. Assurez-vous de sélectionner une société d’hébergement qui a des conditions tarifaires claires, afin que vous sachiez si et quand une augmentation de prix va se produire.

6. Capacité d’évoluer

Enfin, vous voudrez chercher un hôte qui peut grandir avec vous. Espérons que votre site ne conservera pas la même taille pendant toute sa durée de vie. Si vous démarrez un site, vous voulez probablement qu’il soit un succès. Habituellement, cela signifie plus de trafic.

Au fil du temps, ce que vous attendez d’un hôte changera. Si vous avez commencé avec un plan d’hébergement partagé de base , vous devrez peut-être éventuellement passer à l’ hébergement cloud , ou vous aurez peut-être besoin d’un hébergement internet pour votre site WordPress.

Lorsque vous choisissez un hébergeur, assurez-vous qu’il propose des packages évolutifs ou la possibilité de passer à un autre plan d’hébergement à temps. Vous avez toujours la possibilité de migrer les fournisseurs d’hébergement, mais il est souvent beaucoup plus facile de trouver un hébergeur web avec lequel vous pouvez vous en tenir à long terme.

7. Méthodes de paiement

Généralement, pratiquement tous les hébergeurs web acceptent au moins deux ou trois types de moyens de paiement: Paypal, Stripe et VISA/MASTERCARD. Vous devez donc choisir votre hébergement internet en fonction du type de paiements acceptés. Cela vous permet de renouveler vos services plus rapidement et plus facilement.

Chez Spiderhoster.com les modes de paiement acceptés sont: les cartes de crédit/débit Visa, via le système de paiement mobile, Airtel Money et Paypal. Les services d’hébergement peuvent également être payés avec les fonds déposés sur votre compte Spiderhoster, ou par dépôt bancaire, cash (pour les résidents gabonais), WesterUnion, Ria, ExpressUnion, pour les autres pays.

Voici des infos utiles qui vont vous convaincre d’héberger chez Spiderhoster Ltd

Ne vous fiez pas au faites que ce service d’hébergement web soit aussi gabonais. Je dois dire qu’il n’a même rien à envier aux grand fournisseurs français et américain. Pour vous rassurer, sachez juste que Spiderhoster Ltd existe depuis 2014 et est soutenu par une entreprise anglaise. La communication et le support sont en français et en anglais.

Ce qui m’a plus surpris c’est que lorsque les grosses marques proposent des espaces de stockage limités à 10 ou 100 GB, sur Spiderhoster, la capacité de stockage débute à 500 GB (un ordinateur portable) et sa bande passante est illimité.

De plus, tous les forfaits d’hébergement internet offre des domaines supplémentaires. Pour exemple, le forfait PRO offre en plus du domaine principal, cinq (5) autres domaines supplémentaires. Ce qui vous permet d’héberger plusieurs sites web avec un seul compte.

Mais ce qui est encore plus important, surtout pour les développeurs et les entreprises gabonaises, c’est le fait qu’il soit le seul à permettre le paiement des services par mobile money (Airtel Money) et carte VISA. C’est pas cool ça ?

En conclusion

Comme vous pouvez le constater, la décision d’investir dans l’hébergement internet compte plus que vous ne le pensez. Au lieu de sauter sur l’offre la moins chère ou sur le premier hébergeur que vous rencontrez, passez un peu de temps à rechercher toutes les options d’hébergement Web dont vous disposez.

Vous pouvez toujours passer à un nouvel hôte à temps, mais il est toujours plus facile de prendre la meilleure décision du premier coup. Il est plus facile de trouver un hébergeur qui peut évoluer avec vous sur le long terme au lieu d’avoir à changer de fournisseur et à migrer l’intégralité de votre site à chaque fois que votre site se développe.

Espérons que vous comprenez mieux pourquoi vous avez besoin d’un hébergement Web , ce qu’il faut rechercher auprès de votre société d’hébergement internet et que vous êtes sur la bonne voie pour choisir le meilleur hébergeur Web pour vos besoins. Si vous venez da lancer votre entreprise au Gabon, l’idéal serait aussi penser à sa présence en ligne.

Commandez votre hébergement web aujourd’hui sur Spiderhoster Ltd et payez en FCFA avec Airtel Money.

Entreprise d’hébergement internet au Gabon 4.9 / 5 ( 144 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Comment créer une entreprise au Gabon: démarches et montant

Lire l'article suivant

Comment les liens sortants affectent votre référencement?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus