Vinkmag ad

Quel est le meilleur hébergement WordPress en 2022 ?

Aujourd’hui, avoir un hébergement WordPress n’est pas cher , car après tout, WordPress lui-même est gratuit (et open source). Même le plan d’hébergement partagé le moins cher est généralement livré avec un programme d’installation WordPress en un clic, permettant aux débutants les plus écologiques d’avoir leur premier site prêt en moins de 5 minutes (nous avons chronométré cela, en fait).

Cependant, après l’installation, la gestion d’un blog au fil du temps est beaucoup plus difficile, disons plus éprouvant. Vous devrez trouver vos propres thèmes et plugins, sans parler de les maintenir à jour, ainsi que WordPress lui-même (bien que vous puissiez même le faire automatiquement, ce qui est plutôt une bonne chose).

Les blogs sont souvent ciblés par des logiciels malveillants, il est donc important que vous disposiez d’un moyen de détecter et de supprimer toute menace, et vous aurez besoin de sauvegardes régulières pour aider à faire fonctionner à nouveau un blog défectueux.

Qu’est-ce que l’hébergement WordPress ?

WordPress est un système de gestion de contenu ( CMS ) open source qui alimente plus de 30% d’Internet. WordPress facilite la création, la modification et la gestion de sites Web pour les débutants comme pour les utilisateurs avancés.

En choisissant un hébergeur WordPress professionnel, les utilisateurs n’ont pas besoin d’investir dans une infrastructure de serveur puissante et sécurisée mais peuvent à la place en louer une. L’hébergement WordPress est optimisé pour toutes sortes de projets Web WordPress, garantissant les meilleures performances, des temps de chargement rapides et la plus haute sécurité.

Construit par une communauté de développeurs mondiaux, WordPress est continuellement amélioré et affiné pour offrir les meilleures fonctionnalités et performances à ses utilisateurs.

Est-t-il nécessaire de prendre un hébergement WordPress ?

Absolument. Un site WordPress est un atout essentiel pour de nombreuses entreprises et utilisateurs, il est donc essentiel qu’il soit aussi optimisé, aussi sécurisé et fonctionne aussi efficacement que possible.

L’hébergement WordPress fournit tout ce dont vous avez besoin pour un site WordPress sans tracas. Cela élimine le stress de la configuration et de la maintenance, ce qui signifie que les clients peuvent se concentrer sur ce qui compte vraiment – ​​gérer leur entreprise ou créer du contenu pour leur site – tandis que le fournisseur d’hébergement WordPress s’occupe de tout le reste. Alors, laissons Digital Gabon news vous présenter que que services d’hébergement web super génial !

Voici 5 services d’hébergement WordPress fiables et moins chers

Il existe une longue liste d’hébergeurs proposant des forfaits WordPress, mais nous avons sélectionné cinq des meilleurs pour vous orienter dans la bonne direction.


Webhosting UK Com Ltd

Hébergement web WordPress à partir de £1.26/Mois (€1.48/mois)

A la découverte du meilleur hébergeur anglais : WebHosting UK Com Ltd !

WebHosting UK Com Ltd est une société qui fournit de l’espace sur son serveur (appelé hébergement web) pour que vous puissiez stocker les fichiers de votre site web et les servir à tous ceux qui le cherchent.

Il existe de très grandes entreprises dans ce secteur : Yahoo, Google et Microsoft ont tous proposé des services d’hébergement web à un moment ou à un autre. Mais que pouvez-vous attendre de fournisseurs plus petits comme WebHosting UK Com Ltd ?

Alors que les grandes entreprises bénéficient d’économies d’échelle et d’énormes budgets de recherche et développement, un fournisseur indépendant peut offrir de réels avantages : une attention personnelle, de nouvelles idées innovantes, des techniciens hautement qualifiés… à peu près tout.

Et si vous avez déjà eu affaire à l’un de ces trois mastodontes lorsque les choses tournent mal, la capacité d’un fournisseur indépendant à se concentrer sur votre problème sera très attrayante.

COMMANDER VOTRE HEBERGEMENT WORDPRESS WEBHOSTING UK COM LTD


Spiderhoster

L’un des hébergement WordPress les plus avantageux du marché (2,57 $/mois)

Hébergement Spiderhoster

Spiderhoster est une option certes encore peu connu mais très attrayante en ce qui concerne le meilleur hébergement WordPress, et leur prix d’entrée de gamme y est pour beaucoup. Avec un peu de recherche nous avons découvert qu’il est géré par deux équipe, une au Royaume Uni et une autre en Afrique. Mais ne vous fiez pas à cela.

À seulement 2,29 €/mois, vous pouvez créer deux sites web principaux avec un espace de stockage de 500 GB et avoir un trafic illimité par mois. Vous obtenez également des comptes de messagerie en illimité et un SSL gratuit. C’est aussi l’une des meilleures agendes digitales au Gabon.

Avec WordPress en cours d’exécution, vous n’avez pas à faire beaucoup d’entretien vous-même. La plupart des choses comme les mises à jour du noyau et des plugins sont gérées par Spiderhoster et se produisent automatiquement. Pour s’assurer que votre site fonctionne rapidement, Spiderhoster utilise LiteSpeed ​​Cache. .

Installation de WordPress

Spiderhoster propose une installation en un clic. Spiderhoster propose également une poignée de fonctionnalités spécifiques à WordPress. Ceux-ci incluent une installation guidée avec un assistant de création de site (WordPress Toolkit) pour accélérer les choses. Vous pouvez aussi simplement utiliser l’outil Softaculous.

Service client

Spiderhoster offre une assistance 24h/24 et 7j/7. L’équipe d’assistance est facile à contacter et vous aidera pour les demandes générales (liées à WordPress et autres). Cependant, vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant d’obtenir une réponse.

Contrairement aux services d’hébergement WordPress ci-dessous, le support Spiderhoster se fait généralement en français, mais aussi en anglais. Nous avons surtout remarqué que les réponse plus rapides se font via l’application Whatsapp, plus rapidement que le support par billet.

COMMANDEZ VOTRE HEBERGEMENT WORDPRESS SPIDERHOSTER


Kinsta

Meilleure performance parmi les hébergements gérés (30 $/mois)

Hébergement Kinsta

Kinsta est un fournisseur d’hébergement pour WordPress qui se concentre principalement sur les configurations d’hébergement gérées optimisées.

Kinsta dispose de toute la puissance de la plate-forme Google Cloud. Ils prennent l’infrastructure de Google et la rendent plus accessible et plus facile à utiliser. Kinsta n’utilise pas l’interface utilisateur cPanel traditionnelle, mais offre aux utilisateurs un panneau personnalisé qui met l’accent sur ce qui est important tout en cachant tout le reste.

Le fait que cet hôte soit « géré » signifie que c’est Kinsta qui gère pour vous toutes les tâches liées à la gestion du serveur.

Installation de WordPress

Lorsque vous configurez votre compte, vous pouvez dire à Kinsta d’installer WordPress sur votre compte d’hébergement pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de cocher une case.

Service client

Kinsta propose une assistance par chat et par ticket 24h/24 et 7j/7. Les représentants connaissent WordPress et peuvent vous aider avec tout ce avec quoi vous pourriez avoir du mal.

De plus, le fait que vous n’ayez pas à traiter avec cPanel réduira également le nombre de fois que vous devrez contacter le support.

COMMANDEZ VOTRE HEBERGEMENT WORDPRESS KINSTA


Bluehost

Hébergement WordPress à 2,75 $/mois

Bluehost Hébergement

Nous avons opté pour le forfait de base ici. Comme vous pouvez le voir, une option d’ hébergement WordPress très bon marché – un plan d’hébergement WordPress partagé, pour être exact.

Un point immédiat à noter est que Bluehost est la seule alternative sur la liste qui n’offre pas de forfait mensuel. Les engagements de douze mois sont le minimum, bien que cela soit quelque peu compensé par une solide politique de garantie de remboursement que j’ai personnellement invoquée sans problème.

Installation de WordPress

En plus des options cPanel standard en place, les installations WordPress en un clic de Bluehost sont gérées par un service appelé MojoMarketplace.

Service client

Le service via l’assistance par chat était rapide et convivial et nous a aidés à résoudre les problèmes initiaux d’installation de WordPress et à configurer une URL temporaire pour afficher notre site.

COMMANDEZ VOTRE HEBERGEMENT WORDPRESS BLUEHOST


Hostgator

L’un des hôtes grand public les plus populaires (2,75 $/mois)

Hostgator

Nous avons opté pour le forfait de démarrage (Hatchling Plan).

L’inscription à HostGator a été simple et nous avons rapidement été connectés à une configuration cPanel assez traditionnelle sur le backend sans incident.

Installation de WordPress

L’installation a également été indolore à l’aide du programme d’installation WordPress cPanel intégré. Nous nous sommes retrouvés à devoir mettre à jour les thèmes après l’installation, mais ce n’était qu’une question de quelques clics.

Service client

Encore une fois, nous avons contacté le support client pour obtenir de l’aide dans la configuration d’une URL temporaire. Ici, nous avons rencontré notre premier inconvénient mineur avec un temps d’attente de huit minutes sur le chat. Ils n’ont pas été aussi rapides à nous orienter dans la bonne direction que les précédents hébergeurs WordPress, mais nous y sommes finalement parvenus. (Par exemple, lorsque l’on compare HostGator à Bluehost, le chat d’assistance est beaucoup plus facile d’accès avec ce dernier.)

COMMANDEZ VOTRE HEBERGEMENT WORDPRESS HOSTGATOR


Dreamhost

Hébergement approuvé par WordPress (2,59 $/mois)

Dreamhost

Nous avons sélectionné le forfait d’hébergement partagé standard avec DreamHost, qui était la plus chère des offres de base que nous avons testées. Pourtant, un hébergement de sites Web WordPress très populaire sur le marché.

L’inscription globale au compte avec ce fournisseur d’hébergement WordPress partagé était simple et indolore, et j’avais hâte de voir comment les serveurs SSD tant vantés de DreamHost se comporteraient.

Installation de WordPress

Les options d’installation en un clic dans le backend fonctionnaient directement et l’interface était généralement simple à naviguer.

Service client

Nous avions besoin d’aide pour configurer une URL temporaire en tant que sous-domaine sur le domaine principal DreamHost. Le service client était facilement accessible via le chat et capable de nous aider à résoudre le problème rapidement.

COMMANDEZ VOTRE HEBERGEMENT WORDPRESS DREAMHOST


Cette approche open source a fait de WordPress la plate-forme de création et de gestion de sites Web de choix pour les utilisateurs débutants et qualifiés du monde entier. Que vous cherchiez à créer votre site Web de commerce électronique ou à créer un blog, WordPress dispose de tous les outils et ressources pour faire de votre site Web une idée en un rêve réalisable en ligne.

Que vous soyez un utilisateur novice ou une grande entreprise, il y a quelque chose pour vous ici, et avec des prix commençant à des niveaux très bas, même ceux dont les budgets sont les plus serrés trouveront quelque chose qui leur convient.

Lire aussi :

Quel est le meilleur hébergement WordPress en 2022 ? 4.9 / 5 ( 16 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Explorerons l’industrie numérique

Lire l'article suivant

Pourquoi un logo est si important pour la croissance de votre entreprise au Gabon ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus