Vinkmag ad

Comment convertir un site WordPress en application mobile ?

Les applications mobiles constituent un besoin crucial pour toutes les entreprises. Comme ils ont un impact efficace sur les chiffres d’affaires, l’audience et la valeur de la marque, nous vous aidons à analyser comment vous pouvez convertir un site WordPress en application mobile Android et/ou Phone, sans dépenser beaucoup d’argent.

Comment convertir (transformer) un site WordPress en application mobile Android/iPhone ?

Développer une application est une tâche fastidieuse. Cela implique beaucoup d’argent, d’efforts et de temps ; sans parler des grands enjeux de valeur et d’image de marque pour une entreprise. Ainsi, la façon dont un entrepreneur envisage de s’y prendre a certainement tendance à avoir un impact sur la vision et la réputation futures de son entreprise.

Il y a beaucoup de nuances impliquées ici, y compris la définition d’objectifs, la recherche de développeurs, le développement de l’actif numérique, etc. Mais, si vous avez déjà un site Web impressionnant, vous y êtes un peu.

Sujet intéressant: Quel est le meilleur hébergeur WordPress en 2022 ?

Chaque développement d’application nécessite un site Web de base sur lequel développer son application. En avoir un a tendance à réduire vos efforts, votre temps et votre coût moyen de développement d’applications Android , ce qui est également impliqué dans une certaine mesure.

Ainsi, si vous devriez investir pour une application complète dès le départ (android+Ios+backend), cela vous couterait au minimum $2500 (€2250 ou 1.500.000 FCFA). Avoir déjà son site WordPress et le convertir en version mobile réduit les coûts.

Pourquoi devriez-vous transformer votre site WordPress en application ?

C’est évident. En termes de nombre, les utilisateurs d’applications mobiles passent en moyenne 201,8 minutes par mois à faire du shopping alors que les nombres diminuent à environ 10,9 minutes/mois pour les utilisateurs de sites Web.

De plus, le coût inférieur des téléphones intelligents par rapport aux appareils d’accès au Web comme les ordinateurs portables et les ordinateurs fixes permet une plus grande diffusion des applications mobiles, ce qui conduit à l’effet spectaculaire qu’elles semblent avoir sur les ventes et l’audience.

Avec la version utilisateur des applications mobiles également disponible pour un accès hors ligne et des interfaces faciles à utiliser, les applications mobiles semblent être les nouveaux favoris des utilisateurs.

Avec une concurrence scandaleuse et des applications mobiles capables d’analyser les données des utilisateurs avec leurs inclusions d’intelligence artificielle ainsi qu’une accessibilité illimitée pour atteindre facilement les coins du monde ; ce sont évidemment les nouveaux favoris de tous les futurs entrepreneurs numériques.

Le marché des applications mobiles connaît ainsi une augmentation constante de la demande ! Donc, si vous n’en avez pas déjà, vous en avez certainement besoin.

Sujet intéressant: Acceptez les paiements mobiles sur votre boutique WooCommerce au Gabon.

Conversion d’un site Web WordPress en application mobile complète

Analysez d’abord votre site Web pour savoir s’il possède un site Web WordPress statique de base ou un site responsive ? Si vous avez un site web statique, vous devez d’abord prévoir de le transformer en un site responsive !

Pourquoi?

Tout d’abord, plusieurs de vos exigences doivent être corrigées lorsque vous choisissez de développer un site Web réactif. Un site Web réactif est un site Web dans lequel l’interface et ses inclusions changent de taille et de pixels en fonction des dimensions de l’écran de sortie ; ce qui le rend consultable sur différentes plates-formes et appareils.

De plus, rappelez-vous à tout moment qu’en tant que smartphone, le nombre de téléspectateurs dépasse largement le nombre d’ordinateurs portables et de tablettes ; la visibilité de votre site Web sur eux est vraiment importante pour vous et votre entreprise.

Outre l’énorme poussée qu’un site Web réactif fournit à une entreprise ; cela les aide également à mieux se classer dans les résultats de recherche Google.

Comment commencer à développer une application pour son site we WordPress ?

Lorsque vous envisagez de créer votre application mobile pour les entreprises, ou de convertir votre site WordPress en application mobile, vous avez le choix entre plusieurs options. Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à créer votre application vous-même, tout comme un kit de bricolage:

  • Adobe PhoneGap est l’une de ces boîtes à outils. Mais, si vous n’êtes pas vous-même un développeur qualifié, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à analyser, comprendre et ensuite exécuter les procédures de travail impliquées.

Comme ces kits logiciels exigent généralement que les utilisateurs écrivent spécifiquement tous leurs propres codes, ils peuvent sembler faciles à utiliser pour des sites Web et des applications mobiles plus simples. Le développement d’applications complexes nécessitera une sorte de développement de code. Donc, si vous n’est pas vous même un développeur, ce n’est même pas la peine d’y penser !

  • L’externalisation complète de la tâche à une agence d’agence d’applications mobiles est une option qui nécessiterait très peu d’efforts de votre part, mais qui prend du temps et de l’argent par rapport à d’autres méthodes.

Pour réduire les coûts de développement d’applications, vous pouvez également trouver des développeurs d’applications en ligne et choisir de travailler avec eux à distance sur un projet ou en indépendant. Cela vous aide à embaucher les meilleurs talents mondiaux à des prix moindres.

  • L’option la plus largement utilisée pour transformer les sites Web WordPress en une application consiste à utiliser des plugins soi-même. Comme WordPress est une plate-forme riche en toutes sortes de widgets et fonctionnalités, en utiliser un pour le développement d’applications dans son ensemble est vraiment une procédure stimulante pour cela.
  • Avec les widgets, vous pouvez embaucher des développeurs qualifiés, à une fraction du coût d’embauche d’une agence. Il est également généralement beaucoup plus rapide que le développement d’applications traditionnelles et, par conséquent, il s’agit de la meilleure option pour la plupart des entreprises d’applications mobiles.

Quels sont les widgets les plus efficaces pour développer une application à partir d’un site Web ?

Ces plugins garantissent que les sites Web basés sur WordPress se transforment facilement en applications mobiles.

Bien qu’ils puissent faciliter le processus impliqué, la plupart de ces plugins n’offrent pas leurs services gratuitement. Cependant, le coût qu’ils semblent facturer est généralement bien inférieur au coût moyen de développement d’applications que vous avez tendance à payer à une agence tierce ou à des développeurs indépendants.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux :

1. AppMySite

convertir un site WordPress en application

AppMySite est un constructeur d’applications Android et iOS. Le plugin permet aux utilisateurs de créer eux-mêmes une application, sur une base de bricolage, sans aucune exigence de codeur et une large prise en charge d’AppMySite, ou simplement de la transmettre à l’équipe AppMySite avec vos besoins. Ils accompliront la tâche sans aucun effort de la part du client.

Le CMS AppMySite WordPress permet facilement à l’utilisateur d’ajouter plusieurs pages, de personnaliser le thème et les mises en page de l’application, d’envoyer des notifications push, d’afficher des analyses, de télécharger l’application finale, etc. Dans l’ensemble, le plugin fournit l’un des natifs les plus fluides et les plus efficaces services de développement d’applications.

2. AppPresser

AppPresser est un plugin complet pour le développement d’applications mobiles qui inculque diverses fonctionnalités pour garantir que le processus de développement d’applications reste simple et rapide pour les propriétaires d’applications. En tant qu’outil, AppPresser vous permet de créer des applications de médias sociaux (BuddyPress), applications de commerce électronique (WooCommerce), applications d’adhésion, applications de podcast, applications d’apprentissage et d’enseignement (LearnDash), applications à but non lucratif, entre autres.

AppPresser permet aux utilisateurs de combiner plusieurs composants WordPress (à partir de plusieurs options d’application) pour créer une application au choix de l’utilisateur. Par exemple, BuddyPress et les utilitaires d’application d’adhésion peuvent être combinés pour effectuer un travail de développeur d’applications de santé et de remise en forme.

De plus, avec son personnalisateur visuel d’applications, AppPresser permet à ses utilisateurs de modifier instantanément l’apparence de votre application de manière efficace. La pléthore d’options et d’opportunités que ces développements impliquent sont inimaginables.

Mais ne nous leurrons pas ! Même avec ce type d’outils, vous pouvez prendre un peu de temps pour comprendre comment ils fonctionnent, même s’il vous guident à chaque étape. Aussi, le rendu ne sera peut-être pas mieux que si vous confiez cette tâche à une agence digitale.

Vous avez le but. Cherchez le meilleur chemin possible.

Vous avez actuellement un site WordPress/Woocommerce ? Vous savez que vous avez besoin d’une application mobile pour vos consommateurs. Vous saviez aussi que vous avez besoin de convertir votre site WordPress en application Android ou Android et IOS. Vous pouvez définir vos objectifs, lire la description et l’avis des utilisateurs de ces plugins, puis décider de ce qui vous conviendrait le mieux. Vous pouvez aussi simplement louer les services d’un développeur, un peu plus cher par rapport à l’utilisateur d’un plugin, mais plus sûr et plus rapide. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Commencez !

Comment convertir un site WordPress en application mobile ? 4.8 / 5 ( 24 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Les transactions mobiles ont atteint près de 500 milliards de dollars en 2020 en Afrique

Lire l'article suivant

Le meilleur Antivirus pour vos appareils Windows et Android en 2022

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus