Vinkmag ad

Pourquoi acheter un plan d’adhésion ElegantThemes ?

ElegantThemes est l’une des meilleures places de marché (Market place) dédiée à WordPress. Il permet de trouver les thèmes et plugins les plus célèbres que vous pouvez acheter sur le marché. Dans ce post, je vais regarder si ça vaut vraiment le prix. Donc, si vous vous demandez si vous devriez l’acheter ou non, lisez à l’avance cette description faites par Digital Gabon News  pour connaître les avantages et les inconvénients du plan d’adhésion Elegant Themes.

L’une des meilleures choses à propos de WordPress est la disponibilité de tant de thèmes et de plugins gratuits et premium mais aussi le nombre d’hôtes disponible et adaptés. Vous pouvez créer n’importe quel site Web avec WordPress à l’aide de ces thèmes et plugins.

Voici un examen complet du marché ElegantThemes

Elegant Themes est une boutique premium pour WordPress qui vous offre 87 thèmes WordPress premium, 3 plugins WordPress premium et un constructeur de page visuel entièrement fonctionnel. Cela devrait répondre aux besoins de base de tout site Web, vous n’avez donc pas besoin d’aller acheter d’autres produits.

Le seul inconvénient (qui est aussi un avantage) est que vous ne pouvez pas choisir. Tout est livré dans un seul paquet, vous pouvez donc acheter l’ensemble ou le laisser. Nous en parlerons plus tard dans l’article, mais d’abord, examinons les thèmes et les plugins que vous obtenez dans le pack premium Elegant Themes.

Qu’obtenez-vous dans le package Elegant Themes ?

Voici les éléments inclus dans le package Elegant Themes.

  1. Divi et les thèmes supplémentaires s’appuient sur la plate-forme Visual Page Builder
  2. Environ 87 Thème WordPress Premium (Considérant que Divi peut créer n’importe quel type de site Web, pratiquement le nombre de thèmes n’a aucun sens)
  3. Le plugin WordPress Divi Builder (vous permet d’inclure la fonctionnalité Divi à un site existant sans changer toute la mise en page)
  4. Monarch WordPress Plugin (Pour tous vos besoins de partage social)
  5. Bloom WordPress Plugin (Pour les besoins de marketing par e-mail)
  6. Licence développeur pour tous les produits mentionnés ci-dessus
  7. Support basé sur un forum pour toutes vos requêtes (les forums de support sont bien organisés et surveillés)

Les thèmes WordPress Divi et Extra

Il y a au total 87 thèmes WordPress dans le package Elegant Themes, mais dernièrement, ils se sont concentrés sur le générateur de page par glisser-déposer visuel – Divi.

Divi et Extra sont deux thèmes construits sur la plate-forme de création de pages visuelles. Les deux ont un design différent, mais avec une fonctionnalité complète de création de pages visuelles et des capacités de personnalisation étendues.

De plus, les deux thèmes sont réactifs, ce qui signifie qu’ils s’affichent bien sur le bureau ainsi que sur mobile. C’est une chose importante alors que Google s’oriente vers l’indexation mobile first, vous devez vous assurer que votre site s’affiche bien sur mobile.

Extra a un front-end de style magazine qui est hautement personnalisable pour créer de nombreuses mises en page différentes. Vous pouvez mélanger la conception avec des modules plug and play pour créer facilement le look que vous souhaitez.

Divi tire son nom du constructeur visuel lui-même et convient davantage à la création de votre propre design. Il est livré avec une conception de base qui peut être modifiée à l’aide du constructeur de pages. Si vous souhaitez tout créer à partir de zéro ou si vous souhaitez utiliser des modèles prédéfinis, Divi est votre meilleure option.

Options du thème

Divi et Extra sont tous deux livrés avec de nombreuses options de thèmes et des capacités de personnalisation. Vous pouvez personnaliser facilement chaque partie de la mise en page de votre site avec les options de thème et le personnalisateur de thème.

Voici quelques-uns des paramètres de base que vous obtiendrez dans ces thèmes.

Général – Vous permet de définir votre logo, favicon, structure du site, palette de couleurs, URL de profil social, etc.

Mise en page – Vous permet de définir la mise en page de la page unique et de la publication.

SEO – Vous permet de définir les options de référencement pour votre article, vos pages et vos pages d’index.

ADS – Vous permet d’afficher une bannière publicitaire sous votre publication unique. D’autres gestions d’annonces peuvent être effectuées à l’aide de widgets.

Builder – Options pour générer un fichier CSS statique ou utiliser l’ancienne méthode de génération de CSS dans le pied de page de chaque module.

Vous obtenez également un personnalisateur de thème et un personnalisateur de module qui vous permettent de modifier chaque élément du thème. Ils ont suivi la route WordPress Customizer pour cela afin que vous puissiez prévisualiser chaque changement sur votre site. Vous pouvez également programmer les modifications avec la dernière mise à jour de WordPress.

Générateur de pages visuelles Divi

Divi est construit sur la plate-forme du constructeur de pages Visual glisser-déposer. Il est livré avec un design minimal et un constructeur visuel à part entière que vous pouvez utiliser pour créer des mises en page époustouflantes.

Vous n’avez pas besoin de repartir de zéro et de définir tous les éléments. Divi est livré avec de nombreuses mises en page prédéfinies impressionnantes que vous pouvez utiliser pour créer votre site. Sélectionnez simplement la mise en page et mettez à jour les éléments en fonction de la structure de votre site.

Actuellement, 28 packs de mises en page prédéfinis sont disponibles avec le constructeur visuel et ils continuent d’en ajouter de nouveaux. Vous pouvez également consulter les derniers modèles prédéfinis sur cette page . Si vous n’aimez pas les mises en page prédéfinies, vous pouvez également définir vos propres éléments et mises en page.

C’est l’un des aspects clés de l’adhésion à ElegantTheme. Le constructeur visuel vous permet de créer facilement le design que vous souhaitez.

Il est livré avec plus de 46 modules différents tels que des cartes, des boutons, un lecteur audio, un lecteur vidéo, des Blurbs, etc. Chaque module peut être personnalisé davantage et adapté à l’apparence que vous souhaitez. Il existe de nombreux plugins tiers pour Divi qui améliorent les fonctionnalités et facilitent la création de sites.

Vous pouvez organiser les modules sur votre page et définir les séparateurs et les animations pour créer des mises en page époustouflantes. Chaque module est réactif, vous pouvez donc vous assurer que le produit final est réactif et qu’il a fière allure sur mobile. Vous pouvez également les tester pour différentes largeurs et les disposer correctement pour chaque appareil.

Bien que cela semble facile, vous devez avoir une visibilité claire sur ce que vous allez concevoir ou utiliser des modèles prédéfinis.

Bibliothèque Divi

Divi est livré avec une bibliothèque Divi où vous pouvez enregistrer vos éléments et mises en page définis. Cette bibliothèque permet de réutiliser facilement les mises en page existantes car vous pouvez importer et exporter vos mises en page.

Maintenant, ici, la mise en page ne signifie pas la pleine page. Vous pouvez le définir section par section et les combiner plus tard dans une seule mise en page. C’est donc un moyen simple et agréable de créer des conceptions réutilisables qui sont très utiles si vous êtes un développeur.

Vous pouvez même exporter les mises en page existantes et les importer sur différents sites pour réutiliser la mise en page sur tous vos sites.

Le plugin Divi Builder

Si vous avez déjà un site bien établi avec beaucoup de contenu, il est difficile de convertir le thème complet en Divi. C’est là que le plugin Divi Builder est utile.

Si vous souhaitez conserver la même mise en page et que vous souhaitez toujours utiliser Divi pour créer vos pages de destination, vous pouvez installer le plugin Divi Builder et obtenir la fonctionnalité Divi complète pour votre site.

Il est livré avec exactement les mêmes fonctionnalités que le thème Divi, vous permet de créer des pages de destination avec Visual page builder. Vous avez également tous les modèles prédéfinis disponibles à utiliser avec le plugin. Vous n’avez pas accès au personnalisateur de thème ou au personnalisateur de module car ils sont spécifiques à Divi

La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que le générateur de page fonctionnera désormais à l’intérieur du thème parent, il utilisera donc la hauteur et le poids de la page spécifiés dans le thème actif.

Si vous souhaitez donner à Divi un accès complet, vous pouvez définir un modèle de page vierge pleine largeur. Utilisez ce modèle pour les pages où vous souhaitez utiliser le plugin Divi Builder.

Autres thèmes de ElegantThemes

Elegant Themes propose également environ 85 autres thèmes adaptés à différents sites. Chaque thème propose une mise en page différente et utilise le panneau d’options de thème pour personnaliser le site.

Ils n’ont pas autant d’options de personnalisation que Divi et Extra mais vous pouvez toujours configurer tous vos besoins de base comme Logo, Favicon, SEO, Menu de navigation, etc.

Ces thèmes sont bons pour une configuration rapide de n’importe quel site, mais je ne mettrais pas trop l’accent sur eux. Ils ne sont pas autant promus que Divi ou Extra, ce qui en soi indique qu’ils ne sont pas trop prioritaires pour les thèmes élégants.

De plus, chaque pack de modèles prédéfinis pour Divi est comme un nouveau thème. Ainsi, vous obtenez 28 thèmes supplémentaires qui peuvent être utilisés pour configurer facilement votre site. Je recommanderais de rechercher des modèles prédéfinis et de les utiliser à la place d’autres thèmes.

Si vous souhaitez toujours utiliser l’un de ces thèmes, vous pouvez l’installer avec le plugin Divi Builder. Pour que vous obteniez la fonctionnalité Divi avec la mise en page de votre choix.

Les plugins proposés par Elegant Themes

Plugin Monarch

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui le facteur de croissance clé pour tout site. Ainsi, chaque webmaster doit inclure un bouton de partage sur les réseaux sociaux ou des boutons de suivi sur son site.

Monarch s’occupe de ces besoins. Il vous permet d’afficher des boutons de partage de médias sociaux réactifs et des boutons de suivi social sur votre site.

Vous pouvez personnaliser le bouton de partage des médias sociaux pour afficher au-dessus de la publication, en dessous de la publication, sur le côté ou un bouton flottant à la fin de la publication. Ainsi, vous avez de nombreuses options pour placer les boutons correctement. Vous pouvez également sélectionner des déclencheurs spécifiques pour les boutons de partage de médias sociaux flottants ou contextuels comme après le commentaire, le bas de la publication, le délai, etc.

Elegant Themes plugin Monarch

Pour les boutons de suivi des médias sociaux, il peut afficher vos abonnés actuels. Il peut récupérer automatiquement les données du suiveur partout où cela est possible. Il vous suffit de configurer l’API ou l’accès réseau dans le panneau des paramètres. C’est un bon moyen de montrer votre autorité sociale à vos visiteurs.

Une autre chose que vous obtenez est l’accès à l’analyse. Il conserve une matrice d’engagement qui indique quels réseaux sociaux obtiennent les partages ou comment chaque publication fonctionne. Le plugin peut également garder une trace du nombre de tweets pour votre blog et le stocker dans son segment d’analyse.

Plugin Bloom

Bloom s’occupe d’un autre besoin de base pour tout site Web : le marketing par e-mail.

Il est livré avec des modèles de marketing par e-mail prédéfinis qui vous permettent de concevoir facilement vos formulaires d’abonnement par e-mail. Vous pouvez également cibler des événements spécifiques pour afficher la boîte d’abonnement par e-mail.

Vous avez un contrôle total sur les couleurs, le design et les champs du formulaire d’abonnement par e-mail. Il suffit de les adapter pour qu’ils correspondent à la disposition de votre site et à la palette de couleurs.

ElegantThemes Bloom plugin

Une fois vos formulaires configurés, vous pouvez accéder aux analyses pour vérifier les performances de chaque formulaire. Plusieurs fournisseurs de messagerie sont pris en charge, il vous suffit donc d’ajouter votre compte et de commencer à collecter des prospects.

Je ferai un examen détaillé des capacités de marketing par e-mail de Bloom au cours de la semaine à venir. Alors, surveillez-le si vous êtes intéressé.

Plugin de Shortcodes (codes courts)

Tous les thèmes d’Elegant Themes sont livrés avec des shortcodes intégrés. Ces shortcodes vous permettent de créer des boutons, des boîtes, des tableaux de prix, des boîtes En savoir plus, des onglets ou des boîtes de biographie d’auteur.

Toutes les mises en page sont responsives dans la conception afin que vous puissiez les utiliser librement sur votre site sans vous soucier de casser l’esthétique.

Si vous voulez juste les shortcodes sans installer aucun des thèmes, vous pouvez utiliser le plugin Shortcode. Il suffit de télécharger depuis la zone membre et de l’installer via le tableau de bord WordPress. Votre éditeur WordPress aura de nouveaux boutons pour intégrer ces shortcodes.

Les prix pour bénéficier des avantages offerts par Elegant Themes

Permettez-moi de commencer en disant que je n’aime pas les coûts récurrents annuels des produits. Bien que cela puisse sembler gérable pour un produit isolé, il continue de s’accumuler en fonction d’un certain nombre de produits que vous achetez. Ainsi, pour un seul blog, cela peut lentement devenir une dépense importante.

Chaque fois que vous vous engagez sur un produit qui a un coût récurrent, assurez-vous d’en avoir absolument besoin. Sinon, il vaut mieux acheter un autre produit.

Elegant Themes est livré avec un plan renouvelable chaque année, il s’agit donc d’un coût annuel associé à votre blog. Bien qu’il propose plusieurs produits dans le cadre de ses membres, tels que 87 thèmes WordPress, Divi Builder, Monarch et Bloom WordPress Plugin, etc.

ElegantThemes, Divi Theme, Divi Builder

Il dispose également d’une option de licence à vie qui vous permet de l’acheter à vie avec un seul paiement. Comme toute autre licence à vie, son coût est presque 3 fois supérieur au coût annuel. Donc, en d’autres termes, si vous gardez l’adhésion active pendant plus de 3 ans, il est préférable d’obtenir une licence à vie.

ADHERER MAINTENANT

Saviez-vous que chaque année à la même période, Elegant Themes lance la Divi Black Friday ? Cette année 2021, elle débute le 26 novembre et cela se déroule pendant une semaine. A cette occasion, tous les nouveaux adhérant et les adhérents actuels bénéficient de 25% de réduction sur les adhésion et les réabonnement.

Ce que je vous suggère

Je suggérerais toujours d’acheter le plan d’adhésion. Elegant Themes vous permet de mettre à niveau votre licence à tout moment tant que votre licence actuelle est active. Cela signifie que dans un délai d’un an, vous pouvez mettre à niveau votre licence en payant le montant différentiel.

Cela vous donne une bonne occasion de tester les thèmes et de vous assurer qu’ils correspondent à vos besoins. Si vous le trouvez confortable, allez-y et mettez à niveau votre plan vers une licence à vie, surtout si vous êtes une entreprise, une agence digitale.

Un peu plus haut, je parle d’inconvénient, dans la mesure où vous ne pouvez pas acheter un seul produit mais tous les produits en même temps. Mais cela est selon moi un gros avantage, car vous n’avez plus à dépenser quoi que ce soit à chaque fois que vous avez besoin d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à votre site web ou de créer un deuxième, troisième, quatrième site web pour vous ou pour vos clients. Vous avez un full-access à tout !

Pourquoi acheter un plan d’adhésion ElegantThemes ? 4.9 / 5 ( 61 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Divi Black Friday Deals 2021

Lire l'article suivant

La France demande aux moteurs de recherche et aux app stores de déréférencer Wish

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus