Vinkmag ad

Une recherche de biens immobiliers plus rapide avec le digital au Gabon

Comment le numérique facilite et simplifie la recherche biens immobiliers au Gabon, grâce aux initiatives privées?

A l’instar des secteurs de l’alimentation, du transport, de la santé, l’immobilier est l’un secteurs d’activité qui à vraiment du mal à se faire égratigner par des crises. Les particuliers et les entreprises sont sans cesse à la recherche d’une maison, un appartement, un bureau, une villa, un local commercial, un duplex, etc.

La méthode traditionnelle pour trouver des biens immobiliers

Dans tout le Gabon et à Libreville en particulier, il n’est pas rare de trouver des affiches de publicité immobilière sur les murs de la capitale et les poteaux électriques. La tendance actuelle est la publication d’offres immobilières sur des groupes Facebook, encore faut-il avoir un compte sur ce réseau social. Sans oublier que vous aurez forcément à faire à des démarcheurs ou même des agences.

En optant pour une offre immobilière sur les réseaux sociaux ou auprès d’une agence immobilière, vous paierez dès le premier mois, deux à trois fois plus que le coût du loyer:

  • prix du loyer;
  • la caution (le montant du loyer)
  • les frais d’agence (entre 50% et 100% du loyer)
  • la visite (5000 FCFA par visite)

Mais le plus important c’est la méthode que vous utilisez pour trouver un logement et la facilité et la rapidité à laquelle vous pouvez le trouver et qui puisse répondre à vos véritables besoin en terme de coût, de commodités, de proximité avec avec la route, le quartier, etc.

Le marché de l’application mobile à l’échelle mondiale

Savez-vous qu’il y a plus de 2,7 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde ? Après avoir pris connaissance du nombre de personnes utilisant des smartphones et le nombre d’internautes au Gabon, il n’est pas surprenant que l’industrie des applications mobiles soit florissante. Les gens recherchent des moyens simples et faciles de faire avancer les choses, et l’un de ces moyens consiste à utiliser des applications mobiles.

Malgré les industries, toutes les entreprises de nos jours s’adaptent à cette culture des applications mobiles et essaient de promouvoir leur entreprise de cette façon, et cela inclut également le secteur immobilier.

Télécharger une application sur mobile et l’utiliser à tout moment réduit en fait beaucoup de maux de tête pour toute personne. C’est la raison pour laquelle l’importance des applications mobiles dans diverses industries est montée en flèche. À mesure que le nombre d’utilisateurs d’applications mobiles a augmenté, diverses industries l’adoptent.

Les utilisateurs passent 85 à 90 % de leur temps mobile sur des applications, ce qui montre à quel point ces applications sont importantes et efficaces pour les utilisateurs.

Il existe diverses applications pour les agents immobiliers, et les utiliser efficacement peut faciliter de nombreuses tâches. Dans ce blog complet, nous allons explorer l’ampleur des applications mobiles immobilières.

Plutôt que d’aller dans tous les sens sur les réseaux sociaux et de défiler pendant plusieurs minutes sur votre écran de téléphone ou d’ordinateur, vous pouvez simplement télécharger une application mobile dédiée uniquement à la recherche immobilière au Gabon.

Trouver des biens immobiliers au Gabon à l’heure du digital

Il y a dix ans, les personnes qui envisageait de louer, d’acheter ou de vendre une maison devraient se rendait dans un bureau d’agent immobilier ou essayer de rechercher des maisons dans les journaux. Ils n’avaient pas beaucoup d’options à l’époque, mais les temps ont changé, et avec le temps, la façon dont les gens recherchent leur maison a également changé.

Avec l’avènement d’Internet, tout le monde a commencé à rechercher sa maison uniquement en ligne, et maintenant avec les smartphones et les applications telles que Immo241, c’est devenu encore plus accessible.

Personne ne voudrait passer beaucoup de temps sur des tâches simples comme chercher une maison ou trouver un professionnel pour une prestation à domicile, et c’est la raison pour laquelle vous pouvez opter pour des applications mobiles. Ces applications réduiront beaucoup de temps et de tracas liés à la recherche des maisons. Dernièrement, les gens n’achètent pas de journal pour obtenir les détails d’une maison ou de quelque chose. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un smartphone avec Internet actif.

Immo241: une application qui vous facilite le recherche dans l’immobilier

Immo241 est la meilleure application immobilière au Gabon pour trouver rapidement un bien immobilier (chambre, maison, villa, studio, terrain, bureau, commerce, appartement, etc).

Immo241 vous permet de trouver un bien immobilier selon des critères bien précis:

  1. recherche par types de bien;
  2. Recherche par ville;
  3. Recherche de biens immobiliers en vente;
  4. Recherche de biens immobiliers en location;
  5. Recherche par nombre de chambre, douche;
  6. Recherche par intervalle de prix (du plus élevé ou au bas ou du plus bas au plus élevé);
  7. Recherche par distance (vous pouvez chercher dans votre périmètre);
  8. Détails de l’annonce avec les photographies, le nombre de m2, les commodités;
  9. Discussion (chat) entre vendeur et acheteur intégré;
  10. Publication facile de nouvelles offres immobilières.

Que vous soyez à la recherche de biens immobiliers ou que vous soyez une agence immobilière au Gabon, peu importe la province, vous pouvez télécharger Immo241 aujourd’hui sur Play store.

Une recherche de biens immobiliers plus rapide avec le digital au Gabon 5 / 5 ( 17 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Trouver un artisan dans votre quartier au Gabon avec l’application Titaf

Lire l'article suivant

Entrepreneur numérique : Le leader de l’ère Internet

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus