Vinkmag ad

Pourquoi les petites entreprises gabonaises devraient utiliser une application de comptabilité?

Pourquoi les petites entreprises gabonaises devraient utiliser un logiciel de comptabilité tel que eGest-finance? Un logiciel de comptabilité peut être un excellent outil de gestion financière.

Presque tous les propriétaires de petites entreprises au Gabon aiment économiser de l’argent en faisant les choses eux-mêmes. L’utilisation d’un logiciel de comptabilité pour petites entreprises est une façon de le faire.
Il faut aussi s’avoir que beaucoup ne tiennent même pas de libre de compte, soit parce qu’il ne savent pas comment le faire, soit parce qu’il n’y pense pas pas.

Presque tous les fournisseurs de logiciels de comptabilité ont déplacé leurs produits vers le cloud et proposent des services en ligne par abonnement allant de fonctionnalités de base à avancées en termes de fonctionnalités et de prix. Pour environ 5000 FCFA par mois, un fournisseur tel que eGest-Finance propose des packages de démarrage adaptés aux indépendants et aux entreprises individuelles, comprenant la facturation , le suivi des dépenses et des rapports simples.

Quels que soient vos besoins, une application de comptabilité peut être un bon compromis entre essayer de faire votre propre comptabilité à l’aide de feuilles de calcul et embaucher un professionnel pour faire toute la comptabilité de votre petite entreprise.

Voici les principaux avantages que vous offre l’utilisation de eGest-Finance pour petites entreprises :

1.Tenez-vous au courant de la saisie des informations de compte

Que vous dirigiez une opération de vente au détail où chaque transaction est saisie électroniquement au fur et à mesure qu’elle se produit ou un cabinet de conseil individuel où vous saisissez personnellement vos transactions toutes les deux semaines, l’utilisation d’un logiciel de comptabilité pour petites entreprises vous oblige à suivre la saisie des données et à rester à jour.

Et être obligé de rester à jour a l’avantage supplémentaire de vous garder à l’écoute du pouls financier de votre petite entreprise. Vous avez de bien meilleures chances de repérer un écart de trésorerie ou un client qui développe un grave problème de crédit que le petit entrepreneur qui se contente de jeter tous les reçus et factures dans un tiroir et de les traiter à la fin du trimestre ou de l’année.

2.Mobilité avec un logiciel de comptabilité en ligne

Un logiciel de comptabilité en ligne vous offre l’avantage de pouvoir accéder à vos comptes d’entreprise de n’importe où. En plus de prendre en charge les navigateurs Web les plus couramment utilisés, eGest-Finance propose une expérience utilisateur (mobile friendly) adaptée au mobile et tablette iPhone/iPad et Android, vous permettant (par exemple) :

  • Envoyez une facture directement depuis votre appareil mobile.
  • Affichez les informations sur les clients, les dépenses ou les factures.
  • Enregistrez immédiatement les dépenses et joignez les reçus.
  • Enregistrer immédiatement des produits/services pour l’établissement des devis et factures.
  • Un autre avantage du logiciel de comptabilité en ligne eGest-Finance, comme tous logiciels de comptabilité en ligne, c’est qu’il permet d’économiser du temps et de l’argent est la possibilité de permettre à votre comptable d’accéder directement à vos livres via l’application en ligne, plutôt que d’avoir à transférer manuellement des fichiers papier ou électroniques chaque fois qu’il a besoin d’accéder à vos comptes.

3.Simplifie la conformité fiscale

En plus d’indiquer le montant de la taxe à payer sur des factures particulières, eGest-Finance vous permet également de préparer des rapports indiquant, par exemple, le montant d’une taxe spécifique que votre entreprise a payé sur une certaine période, ce qui facilite la collecte des données que vous devez remplir et déposer les formulaires fiscaux gouvernementaux requis.

4Fournit des outils d’analyse

Avoir un bon logiciel de comptabilité d’entreprise, c’est comme avoir un conseiller financier en interne ; les rapports personnalisables vous permettent d’analyser différents aspects de votre petite entreprise, en fournissant les données dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions financières. Des rapports tels que les résumés de bilan montrent exactement comment votre entreprise se porte à l’heure actuelle tandis que des rapports tels que les clients qui doivent de l’argent vous permettent de gérer vos comptes clients plus facilement.

5.Précision des calculs

Parce que le logiciel de comptabilité eGest-Finance effectue un grand nombre des calculs nécessaires pour vous, vos données financières auront un niveau de précision plus élevé que si vous gardiez des registres papier et stylo à l’ancienne, en particulier si plusieurs personnes différentes saisissent les données. . Il permet également d’accéder plus facilement et de fournir des informations précises

Vous pouvez consulter cette liste non exhaustive des avantages qu’offre l’application de comptabilité eGest-Finance.

Commencez à envoyer des devis et factures aujourd’hui avec eGest-Finance et optimisez votre entreprise. Commencez avec un essaie gratuit de 32 jours en cliquant ici: Testez pendant un mois. Vous pouvez savoir comment configurer votre compte ici: Procédure de création de compte.

Pourquoi les petites entreprises gabonaises devraient utiliser une application de comptabilité? 4.9 / 5 ( 24 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Statistiques du numérique au Gabon en 2021

Lire l'article suivant

Comment lutter contre le chômage des jeunes au Gabon?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus