Vinkmag ad

Comment gagner de l’argent sur le net entant qu’entrepreneur  numérique?

Vous vous souvenez qu’il y a quelques jours j’ai écrit un post sur comment gagner de l’argent en ligne avec le site Fiverr, la plateforme en anglais de mise en relation ? Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le faire maintenant. Comme je viens de le dire, sur cette plateforme, la communication est entièrement en anglais. Mais cela ne devrait pas vous inquiéter si vous avez un minimum de connaissance dans cette langue.

Comment gagner de l’argent sur le net entant qu’entrepreneur, juriste, éditeur, designer, référent digital, développeur, au tout autres types de métiers du numérique ?

Pourquoi utiliser un site web de micro-services? Si vous êtes chef d’entreprise, auto-entrepreneur ou simplement qualifié dans certains domaines de compétences, vous savez qu’il n’est pas toujours aisé de trouver des clients tous les jours. Et même-si vous publiez sur les réseaux sociaux, créer un site web pour présenter vos services, la concurrence fera toujours de vos jours un calvaire pour trouver un seul client. Avec les plateformes de micro-services, vous avez la garantie de présenter tous vos services, votre savoir-faire à une clientèle plus vaste, regroupée à un seul endroit. Vous avez alors plus de chance de trouver un client chaque semaine.

Gagner de l’argent avec la plateforme Fiverr

Fiverr est un marché en ligne pour les freelances où vous pouvez vendre des contrats. Il s’agit également d’un site Web populaire pour les freelances. Sur Fiverr, vous pouvez engager un freelance ou travailler en tant que tel. Il vous suffit de quelques minutes pour créer votre compte Fiverr, puis vous pouvez commencer à publier vos offres.

Vous devez maintenant vous demander ce que sont ces gigs ? Pour faire simple, les gigs sont comme des offres. Par exemple, vous pouvez poster une offre qui dit  » Je vais écrire un essai pour vous pour 5 $  » ou quelque chose comme  » Je peux éditer une vidéo pour vous pour 10 $ « . Ce que vous faites lorsque vous postez un concert est que vous faites une offre pour faire quelque chose que vous êtes bon à faire pour un peu d’argent. c’est ainsi que vous gagnez de l’argent de Fiverr.

Vous pouvez vous inscrire maintenant sur Fiverr ici

Vous pouvez en savoir encore plus sur Fiverr ici.

Gagner de l’argent avec la plateforme Freelancer.com

Avec cette plateforme de micro-services, le principe est le même, la communication est anglais pour tout le monde, et vous avez le choix entre le statut de vendeur ou d’acheteur, ou les deux. Vous pouvez donc proposer vos services, mais aussi louer les services d’autres freelancers sur le site.

Entant que vendeur, vous aller devoir ajouter vos services, fixer des prix et des options pour faire évoluer le prix de départ. Vous devez aussi choisir les bons mots clés pour votre services afin de maximiser vos chances d’être recruter.

Vous pouvez vous inscrire maintenant sur Freelancer ici

Gagner de l’argent avec la plateforme 5euros

5euros est un site de micro-services, mais cette fois, en français; ce qui est vraiment diffèrent des deux précédentes. Le principe est quasiment le même que sur Fiverr: vous créez une fiche de présentation de vos services et les visiteurs peuvent vous payer 5€ pour accéder à votre premier service.

Ensuite, vous proposez des forfaits supérieurs pour les mêmes services en ajoutant des options. A ce niveau, vous êtes libre de fixer les prix pour augmenter votre panier moyen. Si vous voulez vendre sur 5 euros, il faudra alors payer un abonnement mensuel et commencer à profiter des clients qui effectuent leurs recherchent sur le site.

Vous serez payé directement par le système de 5euros, vous pouvez échanger avec votre client via une messagerie instantanée, demander une pièce jointe, des document, etc. Une fois que le travail est fini, vous pouvez livrer la commande en espérant avoir une bonne note d’évaluation.

Vous pouvez vous inscrire maintenant sur 5euros ici

La différence entre Freelancer, Fiverr et 5euros

Sur le premier cité, vous fixez le prix initial de votre service avec des options. Le client devra lancer la commander en acceptant le prix initial. Et s’il le souhaite, il pourra peaufiner les options pour améliorer sa demande. Pour vous inscrire et commencer à gagner de l’argent sur le net avec Fiverr, vous devez simplement créer un compte, passer un petit test de compétence, configurer vos moyens de retrait de fonds et publier vos annonces.

Sur le second et le dernier, vous fixez le prix initial de votre service avec des options. Mais c’est le client qui présente son budget. Tous les freelancers doivent dire ce qu’ils proposent pour le travail et c’est le client qui doit choisir à qui il confit le travail. Vous pouvez bien entendu discuter un peu du prix, après avoir été embaucher. Mais entant que client, vous ne trouverez pas cela très correct.

Que choisir entre les deux services?

Personnellement, je préfère Fiverr, pour sa simplicité, ses méthodes de retrait de fonds diversifiées et le fait d’avoir le contrôle sur le prix que je demande pour mon service. Mais si vous voulez vraiment faire de l’argent en ligne, vous ne devez pas vous contenter d’une seule plateforme de micro-services, vous devez proposer vos services sur tous les sites web connus.

Comment gagner de l’argent sur le net entant qu’entrepreneur  numérique? 4.9 / 5 ( 15 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Dix compétences digitales que vous devez maîtriser pour devenir un entrepreneur.

Lire l'article suivant

Divi et Elementor: quel est le meilleur constructeur WordPress pour 2022 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus