Vinkmag ad

Les meilleur bureau d’enregistrement de domaine: comment choisir ?

Choisir le meilleur bureau d’enregistrement de domaine pour votre site Web est un peu plus compliqué que de rechercher simplement le prix le plus bas. Si le coût est un facteur important, de nombreux bureaux d’enregistrement qui proposent des prix bas n’incluent pas la protection de la vie privée dans le tarif de base – laissant vos coordonnées personnelles accessibles à tous dans le registre mondial de l’ICANN. Afin de vous protéger, vous devez tenir compte de ce service lorsque vous choisissez un bureau d’enregistrement.

Certains bureaux d’enregistrement ont plusieurs cordes à leur arc, vous permettant d’enregistrer un domaine, d’héberger et de concevoir votre site web dans une formule tout-en-un.

Veillez à prendre en compte votre situation particulière lorsque vous choisissez un service et n’oubliez pas que les tarifs de lancement ne sont généralement pas reconduits au moment du renouvellement.

Le meilleur bureau d’enregistrement de domaine peut faire ou défaire le début de votre voyage de création d’une présence en ligne. Une fois que vous avez trouvé votre nom de domaine unique, la sélection du bon bureau d’enregistrement de domaine est la prochaine étape naturelle.

L’enregistrement n’est pas difficile, mais vous devez d’abord faire votre choix parmi les centaines d’entreprises qui se disputent votre activité, et vous devez prendre en compte plusieurs éléments avant de vous engager avec une entreprise.

Un bureau d’enregistrement de domaines est une entité qui enregistre les noms de domaines auprès d’une organisation appelée ICANN, qui gère les noms de domaines au niveau mondial. Il agit donc comme un mandataire et s’assure que vous êtes le propriétaire officiel reconnu de ce nom de domaine.

Certains des meilleurs services de création de sites Web et des meilleurs fournisseurs d’hébergement Web proposent également des services d’enregistrement de noms de domaine. Il est donc beaucoup plus logique d’opter pour une offre tout compris et un guichet unique.

Le meilleur bureau d’enregistrement de domaines : Comment nous les choisissons

Les structures tarifaires peuvent être compliquées. Un prix d’entrée bas peut devenir cher au moment du renouvellement, par exemple. Les prix varient également d’une extension de domaine à l’autre, de sorte qu’un bureau d’enregistrement qui offre un bon rapport qualité-prix pour un domaine .com peut vous faire une mauvaise offre pour un .org.

Il peut y avoir des coûts supplémentaires pour des tâches comme le transfert de votre domaine vers un autre bureau d’enregistrement. Lisez les petits caractères avant de vous inscrire.

Recherchez les options groupées ou facultatives. Un service de confidentialité Whois permet d’éviter que votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail n’apparaissent comme des coordonnées publiques pour le domaine, ce qui pourrait vous valoir un nombre important de spams et d’appels téléphoniques. Ce service peut coûter jusqu’à 11,20 $ par an, mais plusieurs bureaux d’enregistrement le proposent gratuitement.

De nombreux bureaux d’enregistrement de domaines proposent l’hébergement en supplément, mais n’oubliez pas que les sociétés d’hébergement Web peuvent également enregistrer des domaines. Si vous avez une idée de l’hébergeur que vous aimeriez utiliser, vérifiez les détails de ses plans : vous pourrez peut-être enregistrer un domaine gratuitement lorsque vous achetez un hébergement, et c’est souvent l’option la moins chère.

Enfin, jetez un coup d’œil à l’assistance offerte par le bureau d’enregistrement. Il se peut que vous n’ayez jamais besoin d’aide, mais si quelque chose d’important se produit – par exemple un problème qui pourrait nuire au renouvellement – il est important que votre fournisseur soit là pour vous aider.

Il peut être difficile de trouver un équilibre entre toutes ces priorités, c’est pourquoi nous avons créé cette liste des meilleurs bureaux d’enregistrement de domaines pour vous aider à trouver le bon chemin.

Namecheap, le meilleur site pour l’enregistrement de domaines selon DGN

Depuis 2010, avec notre plateforme d’hébergement web, nous avons testé quatre grands  bureau d’enregistrement de domaine et fournisseurs d’hébergement web: Godaddy, Hostgator, eNom et Namecheap. C’est avec le dernier que nous avons mis plus de temps mais aussi plus de satisfaction.

Alors, c’est quoi Namecheap ?

Namecheap est une société fiable d’enregistrement de domaines (lire : bureau d’enregistrement de domaines) et d’hébergement web basée à Phoenix, Arizona au Etats-Unis. Cette société d’enregistrement de domaines est accréditée par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers , en français, la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet), vous pouvez donc enregistrer votre domaine sur Namecheap sans aucune hésitation.

Fondé en 2000, Namecheap est un bureau d’enregistrement de noms de domaine et un hébergeur populaire qui gère aujourd’hui plus de cinq millions de domaines.

L’excellent site Web de Namecheap permet de rechercher des domaines individuels ou par lots de 50 au maximum.

Si le domaine est pris, vous pouvez consulter l’enregistrement Whois ou proposer d’acheter le domaine (via DomainAgents) à l’utilisateur actuel.

Si le domaine est disponible, les résultats s’affichent dans quatre onglets : Populaire, Nouveau, En promotion et International. Cette approche soignée permet de parcourir plus facilement la liste et de trouver ce dont vous avez besoin.

Les prix sont généralement très bons : 9,48 $ (7 £) pour les domaines .com – 13,98 $ au renouvellement, 2,98 $ (2,2 £) pour les .co.uk – 9,48 $ au renouvellement, 8,88 $ (6,5 £) pour les .org – 14,98 $ au renouvellement, et 4,98 $ (3,75 £) pour les .mobi (19,98 $ au renouvellement).

Il existe quelques offres spéciales, et Namecheap propose un ensemble de domaines Agent 88 qui sont presque toujours disponibles à 0,48 $ (0,35 £) pour la première année (il s’agit généralement des domaines suivants : .site .website .space .pw .press .host .tech .online et .fun – mais il peut y en avoir d’autres aussi).

Ce serait une bonne valeur en soi, mais Namecheap ne s’arrête pas là : vous obtenez la confidentialité du domaine WhoisGuard gratuitement.

La facturation de Namecheap est simple et honnête, avec les prix actuels et de renouvellement clairement décrits dans votre panier Namecheap, et le renouvellement automatique désactivé.

Mais s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, les pages utiles de la FAQ et le chat en direct ne sont qu’à un clic ou deux.

VISITEZ NAMECHEAP ICI

Lire aussi :

Les meilleur bureau d’enregistrement de domaine: comment choisir ? 4.8 / 5 ( 72 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Créer un logo en ligne gratuitement ou embaucher un designer de logo professionnel ?

Lire l'article suivant

Combien coûte la création ou la refonte d’un site Web en France ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus