Vinkmag ad

10 idées d’entreprise au Gabon

10 idées d’entreprise au Gabon pour tous les jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. Quelles sont les meilleures idées entreprises au Gabon ? Quelles sont les excellentes et les meilleures opportunités d’affaires au Gabon pour les gabonais ?

Les pays africains, en particulier le Gabon, sont un bon endroit pour créer une entreprise. En tant qu’étudiant, diplômé, employé ou au chômage, il est toujours conseillé d’avoir différents flux de revenus et d’idées d’affaires qui seront une épine dorsale.

Le chômage sera réduit si le Gabon est plus résolu à résoudre les problèmes entrepreneuriaux plutôt qu’à maintenir des problèmes, c’est le but de cet article.

Voici une liste de 10 Idées d’entreprise que vous pourriez démarrer au Gabon.

Vous recherchez une liste d’opportunités d’affaires au Gabon ? Faire des affaires au Gabon vous rapportera des bénéfices. Si vous êtes un Gabonais qui envisage de créer une entreprise au Gabon, vous trouverez ci-dessous les 10 opportunités commerciales à petite échelle:

  1. Approvisionnement en gaz butane

L’activité Pétrole et Gaz est l’une des activités les plus lucratives au Gabon. Beaucoup de gens gagnent des milliards grâce à cette entreprise d’approvisionnement en diesel.

L’industrie pétrolière et gazière est l’une des zones les plus lucratives au monde. Au Gabon, il ajoute à la production économique du pays, ce qui le rend extrêmement important pour aider au développement économique de la nation. Alors que cette industrie reste une grande source de revenus pour le pays, quelques individus en profitent pour créer des entreprises fascinantes.

  1. L’ouverture d’un cybercafé, l’une des idées d’entreprises qui a encore sa place dans la liste

La navigation dans le cybercafé est devenue une routine presque quotidienne pour tout le monde, que ce soit à des fins commerciales, de divertissement ou de recherche et d’éducation.

Des centaines de millions d’heures sont passées quotidiennement par ceux qui ont des appareils personnels pour accéder à Internet, et encore des centaines de millions d’heures au Cybercafé par ceux qui n’ont pas leur propre ordinateur portable et connexion Internet.

Jusqu’à présent, la gestion d’un cybercafé était une énorme entreprise à forte intensité de capital.

Vous devrez investir dans une large bande large, acheter une énorme infrastructure, faire des réseaux informatiques et administrer des serveurs ; avant de parler de payer pour la bande passante.

  1. Entreprise de restauration

Dans la liste des plus grandes idées d’entreprise au Gabon il y a la restauration. C’est l’une des entreprises qui crée des millionnaires au Gabon depuis des décennies. Il y aura toujours besoin d’endroits pour manger dehors. Vous pouvez profiter de cette opportunité et démarrer votre propre entreprise de restauration au Gabon dès aujourd’hui.

La restauration au Gabon et dans de nombreux autres endroits dans le monde est l’une des entreprises les plus lucratives à démarrer. C’est en grande partie le résultat de la demande mondiale insatiable de nourriture, ce qui en fait non seulement une entreprise très rentable pour les entrepreneurs en construction, mais aussi l’une des meilleures idées commerciales à l’épreuve de la récession à explorer.

Vous avez déjà une entreprise? Vous devriez envisager d’utiliser un logiciel de comptabilité pour la bonne gestion de votre entreprise. Plus d’info en cliquant ici.

  1. Le salon de coiffure

La coiffure est l’une des activités les plus lucratives du Gabon. Beaucoup de gens font des milliers et des millions de cette entreprise.

Démarrer une entreprise de salon de coiffure est absolument l’une des idées d’entreprise que vous devez considérer. Ce n’est pas seulement lucratif, mais amusant et divertissant.

Heureusement, un bon salon de coiffure attirera toujours de nouveaux clients, même en période de récession, car les cheveux humains ne cesseront pas de croître simplement parce que l’économie ne se développe pas.

     5.L’hôtellerie

L’hôtellerie est une autre activité lucrative qui est actuellement en plein essor au Gabon. Cet article va discuter de la façon de démarrer une entreprise hôtelière au Gabon.

Il y a de l’argent réel dans l’hôtellerie et l’hôtellerie et vous pouvez en faire partie à partir d’aujourd’hui.

Pour une petite entrée, votre hôtel n’a pas besoin d’être grand, juste quelque chose de petit sous la forme d’un mini lodge, d’un salon de bière et d’un petit restaurant.

Les gabonais dépensent beaucoup en ce qui concerne la gaieté, la bonne vie et l’hôtellerie dans une avenue à travers laquelle vous pouvez tirer parti de telles dépenses lourdes.

  1. L’Agriculture

L’agriculture est principalement l’épine dorsale de la survie humaine – elle a soutenu l’humanité au cours des âges. Sans elle, il n’y aura pas de nourriture à manger et pas de matières premières pour nos différents usages industriels. Grâce à l’agriculture, nous pouvons produire suffisamment de nourriture pour nous-mêmes et pour d’autres qui achèteront facilement chez nous et nous rendront riches et riches.

L’agriculture au Gabon en tant que source de revenus est encore très bénéfique pour la nation et pour l’Afrique en tant que continent, en raison de l’abondance des terres cultivables et de l’augmentation du nombre d’entrants annuels. Les avantages offerts par l’industrie ont entraîné une action d’urgence du gouvernement pour introduire plusieurs incitations attrayantes pour les agriculteurs nouveaux et existants dans le secteur.

On dit que toute la vie de l’homme tourne autour de la nature et de l’agriculture. Si tel est le cas, pourquoi la majorité des gens méprisent-ils ce noble investissement, préférant investir dans des produits et services moins durables pour les humains ?

  1. Entreprise de recharge mobile et EDAN

Avez-vous essayé de démarrer votre propre entreprise de carte de recharge rentable au Gabon?

Si oui, nous sommes heureux de vous dire aujourd’hui que la recharge mobile (Airtel Gabon et Moov Gabon Africa) et EDAN (SEEG)  est l’une des opportunités commerciales lucratives au Gabon.

Vous devez noter que le commerce des cartes Recharge est une entreprise qui représente plus de 562.642.700.000 FCFA, qui est un jeu de nombres.

  1. Centre de visionnage de football ou de jeux vidéos

Une autre des idées d’entreprise à Libreville en particulier: vous pouvez créer votre propre centre de visionnage de football ou une salle de jeux vidéo dès aujourd’hui et gagner beaucoup d’argent.

Avez-vous déjà considéré le fanatisme du football comme une chance de gagner sa vie ? Savez-vous combien de jeunes sont intéressés par les jeux vidéos au Gabon, ou sont intéressés par l’achat d’une console de jeux? Si oui, une grande foule de fanatiques sont là pour vous aider.

La chance de gagner de l’argent avec des hommes et des femmes qui soutiennent passionnément le football et/ou le jeu vidéo n’est qu’à un pas. Et la marche se fait sur un sol lisse.

Le rassemblement n’est pas exclusif au stade où les fans se rassemblent par milliers pour soutenir leurs équipes. C’est l’une des activités les plus rentables du Gabon.

  1. Entreprise de transport

Nous vivons à l’ère de l’entrepreneuriat. Tout le monde veut être travailleur indépendant ou avoir une source de revenu supplémentaire.

Les affaires dans le secteur du transport sont l’une des idées d’entreprises chaudes au Gabon aujourd’hui.

Pourquoi? L’explication est simple : tout le monde a besoin d’un moyen de transport au Gabon.

Imaginez le nombre de personnes utilisant le transport routier chaque jour.

Certaines personnes, pour faire la navette entre leur domicile et leur lieu de travail, passent beaucoup de temps sur la route.

D’autres utilisent le transport pour déplacer leurs marchandises d’un endroit à un autre.

De plus, il faut tenir compte du nombre de déplacements interurbains par jour. Quand vous regardez tout cela, vous comprenez pourquoi cette entreprise est un petit pain chaud.

  1. Magasin de provisions (épicerie)

Démarrer un magasin de provisions est une autre des bonnes idées d’entreprise compte tenu de sa rentabilité et de sa rentabilité.

L’entreprise implique d’avoir un magasin ou un espace dans lequel vous vous approvisionnez en articles ménagers de base et en produits que les gens utilisent et dont ils ont besoin quotidiennement.

L’activité consiste également à acheter des marchandises en vrac à des prix de gros et à les vendre aux consommateurs à des prix de détail pour pouvoir réaliser un profit.

C’est une entreprise qui ne nécessite pas vraiment une grosse somme d’argent puisque vous aurez affaire à des articles ménagers de base qui ne sont pas vraiment chers, contrairement aux grands supermarchés qui répondent aux divers besoins des personnes, comme en témoignent les différents types de produits qui sont achetés et stockés au supermarché.

    11. L’immobilier

En bonus, je vous propose le secteur de l’immobilier. Avec l’alimentation et le transport, l’immobilier est l’une des idées d’entreprise les plus rentable au Gabon, en particulier à Libreville. Tout monde loue ou achète: maison, chambre, studio, bureau, villa, terrain… Si vous avez suffisamment des moyens, je vous conseille d’investir l’un de ces trois secteur.

Après avoir lancer votre entreprise et après s’être inspiré des 10 idées d’entreprise ci-dessus, n’oubliez pas de prendre en compte ces aspects, si vous souhaitez poussez votre business un peu plus loin: la visibilité sur le web et les technique de marketing.

Lire aussi : 

10 idées d’entreprise au Gabon 5 / 5 ( 21 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Qu’est-ce que le marketing?

Lire l'article suivant

Le marché du e-commerce au Gabon: les hauts et les bas

One Comment

  • J’apprécie cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Plus Lus