Vinkmag ad

5 idées de business numérique au Gabon pour gagner de l’argent sur internet

Vous voulez commencer une activité rémunératrice, avec un petit capital mais vous ne savez pas dans quoi vous lancer; vous êtes passionné par le monde du digital; vous avez des compétences dans le domaine du numérique; voici 5 idées de business numérique au Gabon pour gagner de l’argent sur internet.

Comme j’ai coutume de le dire, les idées, ce n’est pas ce qui manque, c’est juste la de la détermination financière. Comment lancer un business en ligne sans devenir SDF? Dans cet article je vais essayer de vous donner un peu plus de détail sur les business que tout le monde pourrait lancer en ligne, à la condition que vous ayez des connaissances nécessaires pour gérer un business dans le digital.

    1. Gagner de l’argent sur Internet en lançant un blog

Si vous êtes passionnée d’écriture et d’entrepreneuriat, vous pouvez lancer un blog personnel. Vous pensez que le blog n’est qu’un passe-temps ? Détrompez-vous – cela peut en fait vous rapporter assez d’argent si vous raisonnez comme un entrepreneur. Voici comment commencer, trouver votre créneau et transformer votre blog en une belle petite source d’argent.

Il existe plusieurs techniques pour se faire de l’argent avec un blog:

  • Diffuser de la publicité sur votre site grâce à AdSense, la régie publicitaire de Google utilisant les sites web, blogs ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces, permettant ainsi aux éditeurs de gagner de l’argent grâce à leur contenu en ligne. Mais pour pour que cela fonctionne vraiment, il vous faut écrire, et encore écrire du contenu vraiment intéressant pour les lecteurs. Ce qui aura pour effet d’augmenter le trafic vers votre blog, donc de générer des clics sur les publicités affichées.
  • Nouer des partenariat avec des entreprises locales pour afficher leur bannières sur votre blogue. Là encore ils pourront exiger des statistiques de fréquentation et aussi la localisation de vos lecteur. Oui, si vous vous adresser à en entreprise locale, cela ne servira à rien de diffuser sa pub sir vos lecteurs sont principalement à l’international.
  • Rédiger des articles sponsorisés pour les marque: si vous avez déjà utiliser un produit ou un service, vous pourrez bien rédiger un post de blog pour parler de ce produit/service, le présenter à vos lecteurs. C’est une forme de publicité qui renforce la confiance des clients pour un produit/service. Vous pouvez facturer les marque pour ce type de publicité sur votre blog.

Veuillez lire encore plus d’informations sur comment gagner de l’argent avec son blog en 2022

     2. Gagner de l’argent sur le net en lançant un journal en ligne

Si vous êtes au Gabon, vous avez certainement remarqué que la population est friande de réseaux sociaux, de politique, de faits divers et de tous sujets à sensation!

Les objectifs d’un site d’actualité ne sont pas très éloignés de celui d’un blog, les process de monétisation et de création de contenus sont les mêmes. Les seules différences résident au niveau des créneaux et de la validation par les marques: Avec un blog, vous parlerez de ce qui vous passionne, de ce que vous connaissez, avec un site d’information vous allez exposer des faits d’actualité, dans différentes catégories: politique, social, économie, éducation, santé, finance, société, sport… Etant donné que le contenu est généré tous les jours et que les lecteurs viendront toujours les consulter, les marques seront plus disposés à vous faire confiance pour la publicité.

Si pour un blog, vous pouvez le lancer sans avoir légaliser votre nom (création de votre entreprise), par le site d’actualité, qui est règlementé, vous devez disposer un d’un agrément. Mais que vous vous choisissiez, blog, ou site d’information, il est toujours recommander de lancer votre business numérique de manière légales, pour donner plus de crédibilité à votre travail auprès des marques.

Lire plus d’informations sur le site journal en ligne.

    3. Gagner de l’argent sur la toile en créant une boutique en ligne de dropshipping

Le dropshipping est une méthode d’exécution au détail dans laquelle une entreprise (vous) ne garde pas les produits qu’elle vend en stock. Lorsqu’un dropshippeur vend un produit, il achète l’article directement auprès d’un tiers (un fabricant, un grossiste ou un autre détaillant) qui expédie le produit directement à un client.

Donc, si votre entreprise adopte le dropshipping, vous agissez comme une vitrine que les clients visitent et commandent des produits. Une fois qu’ils ont passé une commande, vous facturez le consommateur et l’expéditeur vous facture. Vous ne manipulez jamais les produits réels.

En terme encore plus simples, voici comment cela fonctionne: vous créer une boutique en ligne que vous connectez aux fournisseurs dans le monde, des fabriquants. Une fois que le client arrive sur le site, il voit les produits des fournisseurs sur votre propre site web, avec des prix que vous avez fixé (le prix comprend: le cout du fabriquant et votre marge bénéficiaire); le client paie le produit et vous transférer la commande au fournisseur en payant déjà le produit. enfin, le fournisseur se charge d’expédier le produit à votre client.

En ce qui concerne le moyen de paiement, vous pouvez toujours utiliser le paiement mobile (Airtel Money et Mobicach sur votre boutique afin de permettre aux client de vous payer plus facilement et plus rapidement, mais le paiement aux fournisseurs se fera toujours selon les moyens exigés par eux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment lancer votre boutique en ligne de dropshipping, cliquez ici.

   4. Gagner de l’argent sur le web en devenant influenceur Instagram

C’est vrai, vous allez me dire: être bloggeur c’est déjà être influenceur et vous avez raison! Mais le type d’influenceur dont il est question dans ce point, ce sont les influenceurs Instagram et Youtube.

Saviez-vous que les marques ont dépensé 5,67 milliards de dollars en marketing d’influence en 2018 ? Et ce montant devrait atteindre 10 milliards de dollars d’ici 2022.

Avec la popularité croissante du marketing d’influence et les marques qui y dépensent des tonnes d’argent, c’est devenu un moyen lucratif pour les gens de gagner de l’argent.

Alors, combien pouvez-vous gagner en étant un influenceur ?

Les influenceurs facturent de grosses sommes d’argent s’ils ont une base de followers substantielle et un public engagé. Les influenceurs Instagram peuvent facturer entre 50.000 fcfa et 2.000.000 fcfa par publication. Même si vous êtes à l’extrémité inférieure du spectre, c’est quand même beaucoup d’argent pour une seule publication Instagram.

C’est probablement la raison pour laquelle tant de personnes ont choisi cette voie, pour gagner de l’argent rapidement et devenir célèbre.

Cependant, il n’est pas facile de devenir un influenceur Instagram avec une base de followers réduite. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour atteindre un stade où vous avez de l’influence sur votre public. Rappelez-vous: les marques regardent le nombre de compte qui vous suit.

Une idée reçu au Gabon: beaucoup pense que le monde de l’influence est réservé uniquement aux artistes. C’est un fausse idée! Tout le monde peut devenir influenceur, à condition de choisir un créneau qui attire, qui plait, qui engage les masses.

   5. Gagner de l’argent sur Internet en devenant influenceur Youtube

De nombreux YouTubers gagnent aujourd’hui des millions grâce à la monétisation de leurs chaînes. S’il est rare de devenir millionnaire avec YouTube, il est possible de gagner réellement de l’argent sur le net grâce à ce média.

Si vous décidez de lancer une chaîne YouTube dans le but de gagner de l’argent sur Internet, nous vous conseillons de vous concentrer sur une niche, à partir de laquelle vous développerez un public fort et fidèle. Par exemple, vous pouvez créer des tutoriels de maquillage, jouer à des jeux vidéo, tester des produits, partager des connaissances, créer des vidéos de farces et attrapes ou tout ce qui vous semble susceptible d’intéresser une communauté.

Le secret de la réussite sur YouTube ? Créer du contenu qui intéresse les gens, soit parce qu’il est informatif, soit parce qu’il est divertissant, soit parce que vous êtes le seul à le faire dans votre niche. Travaillez sur des titres alléchants qui incitent les spectateurs à regarder la vidéo et utilisez des mots-clés optimisés pour la recherche sur YouTube. Une fois que vous avez atteint 1 000 abonnés, vous pouvez officiellement monétiser votre chaîne YouTube avec des publicités YouTube. Cela dit, soyons clairs : une chaîne YouTube de qualité ne vous permet pas de gagner de l’argent sur Internet sans investir un minimum.

Il existe des liens d’affiliation, des produits de marque et des parrainages payants pour tirer parti de l’argent en espèces des influenceurs.

Cependant, il est important de savoir que YouTube (Google) prélève une part importante des bénéfices de l’argent publicitaire gagné par un influenceur. Si vous gagnez 120 $ en argent publicitaire, vous ne serez payé qu’environ 70 $. YouTube, c’est-à-dire Google, prend le reste.

Vous devez disposer d’une chaîne YouTube qui respecte quelques consignes pour être approuvé en tant que partenaire YouTube et commencer à gagner de l’argent sur Internet. Ceux-ci inclus:

  • Avoir une chaîne avec plus de 1 000 abonnés
  • Avoir plus de 4 000 heures de temps de visionnage organique
  • Soyez une chaîne adaptée aux publicités
  • Être âgé de 18 ans et être dans un lieu participant
  • Avoir un compte Google AdSense

Gagner de l’argent sur Internet peut vous permettre de joindre les deux bouts (arrondir vos fins de mois) mais aussi, pourquoi pas, de remplacer votre emploi permanent et de devenir un entrepreneur à plein temps. Gagner plus d’argent peut vous donner plus de liberté, de sécurité financière et de contrôle sur votre vie.

Si vous êtes salarié, nous vous recommandons de commencer à gagner de l’argent sur Internet petit à petit et d’économiser avant de vous lancer à 100%.

Certaines personnes ne commencent pas parce qu’elles ont peur de l’échec ou parce qu’elles sont victimes du syndrome de l’imposteur. Même si vous n’êtes pas payé tout de suite pour votre travail, vous gagnerez toujours autre chose que de l’argent : des compétences et de l’expérience en tant qu’entrepreneur. Et cela n’a pas de prix pour construire votre future entreprise !

Crédit photo: formationfacile.com

Lire aussi: 

5 idées de business numérique au Gabon pour gagner de l’argent sur internet 4.9 / 5 ( 29 votes )
Vinkmag ad

Lire l'article précédent

Facebook, Instagram et WhatsApp sont hors ligne

Lire l'article suivant

Comment gagner de l’argent avec le Dropshipping au Gabon ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Plus Lus